23 juillet 2018

Instant de maman #22: la poussette canne Holiday de Britax

Quoi, encore une poussette? Après la pact lite de Joie et la CityLink de Red Castle que je vous ai déjà présentées, voici le tour de la poussette canne Holiday de Britax! Alors non, je ne me suis pas mise à collectionner les poussettes ;-) D'ailleurs pour le test de celle-ci, ce n'était absolument pas prévu puisque, pour tout vous dire, j'ai eu la surprise de repartir avec alors que je me rendais à une présentation des sièges auto de la marque! L'occasion pour moi de tester pour la 1ère fois un modèle canne et de vous livrer mon avis de maman:


La Holiday de Britax est donc une poussette canne ce qui fait d'elle la parfaite poussette d'appoint pour moi! Ultra compacte (H=100 x L=43 x P= 74 cm dépliée et  H=24 x L=25.5 x P= 60 cm) elle sait se faire oublier à la maison ce qui est très appréciable surtout quand on manque de place comme nous (vivent les apparts parisiens... ahem). Poids plume (5 kg) et dotée d'une bandoulière, elle est aussi facilement transportable et ça clairement, en temps que citadine c'est vraiment un point très important pour moi! 


Concernant le confort, soyons honnêtes, ça peut paraître assez sommaire mais pour l'utilisation que nous en avons c'est juste parfait! Des poignées faciles à prendre en main, des aérations en haut et sur les côtés qui permettent de faire circuler l'air ainsi qu'une capote part-soleil UPF 50+.


Elle dispose également d'un panier dont la taille nous satisfait pleinement, pas trop encombrant et suffisant pour nos petites courses du quotidien. Concernant les roues, elles sont dotées de suspensions vraiment pas mal qui permettent d'arpenter des sols irréguliers (en ville j'entends bien, ce n'est pas une tout terrain) et les roues avant pivotent, rendant ainsi la poussette assez maniable même si la conduite à une main (quand Noah veut marcher par exemple et que je lui tiens la main) est assez sportive ^^  Concernant le confort des jambes, il n'y a pas de repose pied a proprement parler mais une toile tendue au dessus des roues qui ne semble pas perturber Noah plus que ça.


Et niveau sécurité, un harnais 5 points, réglable et rembourré assurant à bébé un max de confort tout au long de sa croissance. D'ailleurs cette poussette est recommandée à partir de 6 mois et jusqu'à 3 ans environ. Sur ce point je suis un peu mitigée car bien que le dossier soit souple il n'est pas inclinable et je trouve ça limite pour un tout petit, ça va dépendre de chaque enfant mais mieux vaut attendre qu'il sache bien tenir assis (pour Noah c'était plus aux alentours de 8 mois que de 6) et surtout, ils disent jusqu'à 3ans mais la limite de poids est de 15kg... Poids que Noah atteint aujourd'hui à 21mois (oui c'est un géant ^^). Je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir l'utiliser, Noah ne semble pas trop à l'étroit encore et la poussette n'a rien perdu en stabilité pour l'instant (je reste cependant très vigilante). En tout cas une chose est sûre cette poussette est vraiment dévenue un indispensable pour nos petits trajets du quotidien et elle me manquera beaucoup quand je ne pourrais plus l'utiliser!


D'ailleurs avec l'arrivée de notre deuxième bébé je lorgnais un temps sur la version double qui a l'air tellement pratique! Mais à la vitesse où il grandit et bien qu'ils n'auront que 2 ans d'écart, je crains que Noah ne rentre plus dedans quand sa petite soeur sera en mesure de tenir assise ^^ En tout cas si vous êtes à la recherche d'une poussette canne double, sachez qu'elle existe!

Voilà donc notre test de la Holiday de Britax! Vendue aux alentours de 120€ je trouve le rapport qualité/prix pas mal même si à ce prix la housse de transport et la protection pluie ne sont pas fournies :-/ Mais nous l'utilisions tellement souvent que le prix rapporté à son usage nous paraît quand même hyper intéressant!

Qu'en pensez-vous?

A très vite!



(*) produit reçu gratuitement pour test

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire