14 décembre 2017

Des basiques pour les fêtes avec 3suisses, pourquoi pas?

Comme je vous le disais ici il y a de ça presque 2 ans, (le temps passe décidément beaucoup trop vite!), j'ai énormément réduit le nombre de mes vêtements depuis que je suis à Paris. Manque de place oblige, j'ai fait le choix de privilégier de bons basiques avec lesquels je tourne toute l'année pour me composer différentes tenues. Evidemment, en cette fin d'année, avec les boutiques qui foisonnent de robes, jupes et autres vestes à paillettes, la tentation de m'éloigner de cette ligne de conduite était grande quand 3 suisses m'a proposé de composer un look/maman bébé pour les fêtes. Mais à quoi bon craquer sur une tenue que je ne porterai qu'une fois ou 2 et qui m'encombrera tout le reste de l'année? Alors, au risque de surprendre, j'ai décidé de vous présenter un look maman bébé composé de mes basiques!



On commence avec la tenue de Noah ♡ Et comme on ne se refait pas il y a évidemment beaucoup de gris ;-) La première pièce que j'ai sélectionnée c'est ce petit jogging moucheté que j'ai trouvé, une fois n'est pas coutume, au rayon fille mais que je trouve pourtant tout à fait mixte. J'ai ensuite rajouté un petit gilet en fausse fourrure que j'adore! C'est 2 pièces étant assez fortes, j'ai misé sur du blanc pour le reste avec ce très joli t-shirt gaufré et des sneakers à scratchs trop canons! 


Je suis très contente de cette petite tenue d'autant plus que Noah a l'air hyper à l'aise dedans! D'ailleurs, si certains de ces articles vous intéressent, je trouve qu'ils ont tendance à tailler grand alors n'hésitez pas à prendre la taille en dessous ;-)

On passe maintenant au détail de ma tenue:


Que des basiques mais dans un sacré mélange puisqu'on y trouve des rayures, des pois, du similicuir et même du vernis! Je suis une fan inconditionnelle de marinières alors il était évident pour moi que ce t-shirt ferait partie de ma tenue! Ensuite, histoire de changer de ma jupe en cuir que je porte à toutes les sauces, je me suis laissée tenter par ce short en simili. Pour un peu de fantaisie j'ai osé le mélange pois/rayures en optant pour des collants plumetis. Et enfin, j'ai choisi cette paire de bottines vernies dont le talon ni trop haut, ni trop bas me permettra de les porter au quotidien cette saison ;-)


Voilà donc nos tenues pour les fêtes (*) uniquement composées de pièces que nous pourrons reporter tout au long de l'année. J'ai bien conscience que ce n'est pas forcément ce que l'on attend pour les fêtes qui sont souvent l'occasion de briller de mille feux mais la petite robe à paillettes ça ne me ressemble tellement pas... savoir rester fidèle à soi-même c'est bien aussi non? ;-)

Qu'en pensez-vous?

A très vite!






(*)  produits envoyés par la marque

1 commentaire:

  1. Je pense que tu as bien raison de limiter.
    je devrais en faire autant même si j'ai la chance d'avoir une grande maison... Se poser les bonnes questions et savoir garder le contrôle c'est et le porte monnaie nous dira merci! Surtout depuis que notre Anouk est là je crois qu'on mets notre argent ailleurs, on ne peut plus penser qu'à nous. Pour rappel elle à le même age que ton fils :-)! il est hyper canon dans sa tenue de fêtes comme sa maman d'ailleurs :-)! Joyeux fêtes à vous 3

    RépondreSupprimer