6 juillet 2017

Mat Hysteria d'Arcancil: le coup de coeur absolu!

Si vous me suivez sur instagram, vous avez certainement vu passer dans mes stories que j’allais très prochainement vous parler d’une véritable pépite côté lipstick et bien nous y voilà , fin du suspens, il s’agit du mat hysteria d’arcancil!


Bon vous le connaissez peut-être déjà car ça fait un moment qu’il est sorti mais moi je le découvre… que voulez-vous, en devenant maman mes priorités ont changé et je préfère acheter des trucs à mon bébé plutôt que venir compléter ma collection de rouge à lèvres ^^ Enfin, je reste quand même une mordue de cosmétiques avec un penchant certain pour les lipsticks (hum hum) et ça ma meilleure amie le sait bien… C’est d’ailleurs elle qui m’a offert ces 2 petites pépites : le rouge salsa et le framboise swing !



Et le moins que l’on puisse dire c’est que le coup de foudre a été immédiat! Mais avant de rentrer dans le vif du sujet une petite présentation s’impose, tout de même! On est donc (encore) sur un rouge à lèvres liquide dont le packaging me rappelle étrangement celui de mes velvets chéris. Petit tube rectangulaire et embout mousse... c'est à s'y méprendre… Enfin presque ! La première différence notable, et pas des moindres, c’est l’odeur! En effet, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, et même si des efforts sur ce point sont fait, les velvets de Bourjois sont connus pour ne pas sentir très bon (odeur de peinture ou de champignon, au choix ^^) alors que là, pas du tout! Premier bon point mais ce n’est pas le seul, regardez cette pigmentation de folie :


Un seul passage suffit pour colorer les lèvres de manière parfaitement uniforme. Et ça, ça veut dire pas d’effet de matière parce qu’on a été obligé de repasser plusieurs fois ^^ Pas mal donc ! La couleur se répartit de manière uniforme grâce à la texture crémeuse du produit qui est très facile à travailler. Et même si la matière se fixe aux lèvres en séchant, ce n’est pas instantané, on a donc le temps de bien faire son tracé surtout que l’embout mousse, bien que classique, est ultra pratique pour ça !


Concernant la tenue, elle est redoutable! Et encore je pèse mes mots car cette petite pépite résiste quasiment à tous mes repas!!! Alors, oui, si vous optez pour un truc bien gras ça risque de ne pas tenir mais sinon ça ne bouge pas de la journée! Du jamais vu! De loin mon meilleur lipstick de ce point de vue là !


Alors forcément, qui dit tenue de folie dit inconfortable non ? Et bien pas du tout! Je le trouve vraiment très confortable! En tout cas pour moi qui suis adepte du fini mat et de l’ultra longue tenue, si vous avez l’habitude de porter des textures baumes ou du gloss vous sentirez peut-être que ce n’est pas pareil mais rien d’insupportable… puis cette tenue! Exceptionnelle!


Je crois que vous l'avez compris, je suis conquise! Et le résultat porté est juste canon:

Rouge salsa:

Un rouge ultra vibrant que j'aime par dessus tout! Et je crois que c'est mon rouge préféré de tous les temps car tenez vous bien: j'ai réussi à le terminer! (oui oui c'est possible, même pour une lipstick addict à la collection bien garnie ^^). Je le porte quasiment tous les jours depuis que je l'ai, si ça c'est pas de l'amour!

Framboise swing:


Un magnifique framboise que j'aime porter quand j'ai envie de quelque chose de plus "neutre" (alors que ça ne l'est pas du tout on est d'accord ^^). 

Et la gamme regorge d'autres teintes toutes plus canons les unes que les autres! D'ailleurs, avec les soldes il y a une jolie promo en ce moment sur le site de la marque (-30% à -40% suivant le total de la commande) dont je me suis empressée de profiter pour me racheter le rouge salsa ainsi que 2-3 autres petits copains ;-) Sinon ils sont vendus au prix de 13,20€, ce qui me semble absolument raisonnable au vue de leur top qualité!

Qu'en pensez-vous? Vous avez déjà testé? Vous aimez?

A très vite!

5 commentaires:

  1. coucou!
    le rouge salsa est absolument canon et le framboise j'aime beaucoup!!! ça fait un temps fou que je veux les tester et je pense qu'après ton article, je vais craquer et en prendre avant la fin des soldes ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Jamais testé mais fortement tentée 8D

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! J'en ai entendu parler plusieurs fois en bien, et c'est vrai que ces teintes sont super canon ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Framboise swing est ma-gni-faïque! Tu portes toujours si bien les rouges à lèvres vibrants comme ça! Merci pour la découverte, je connais la marque mais ne connaissais pas ces produits!
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  5. Le rouge à lèvres framboise swing est trop canon.
    Je ne connaissais pas la marque, elle a l'air plutôt chouette.

    RépondreSupprimer