13 avril 2017

Le nouveau Rouge Laque de Bourjois saura-t-il me faire oublier le mat?

Fan invétérée de rouge à lèvres mat, vous connaissez mon amour pour les Rouge édition velvet de Bourjois (tous mes articles ici) mais suis-je pour autant de la #TeamVelvet for ever? Et bien c'est la question à laquelle Bourjois m'a proposé de répondre à l'occasion de la sortie de leur jolie nouveauté du printemps 2017: le Rouge Laque. Pour cela j'ai eu la chance de recevoir les 8 teintes de la collection et après quelques semaines de tests me voilà fin prête à livrer mon verdict!


Mais avant cela une petite présentation s'impose ;-) Alors, ça ne vous aura certainement pas échappé mais, déjà, on est sur un rouge à lèvres liquide! Evidemment côté liquid lipsticks, je connais très bien les Rouge édition Velvet et les Souffle de Velvet (que je vous ai présentés ici) mais Bourjois possédait une troisième gamme: les Rouge édition Aqua Laque. Et bien qu'en bonne lisptick addict que je suis, j'avais craqué pour quelques teintes au moment de leur lancement en 2015, si je ne vous en ai jamais parlé... c'est que je ne les aime pas du tout! Ca tombe bien, Bourjois a décidé de les arrêter et de sortir à la place les Rouge Laque!


Alors qu'est-ce qu'il a de nouveau ce petit Rouge Laque par rapport au Rouge édition Aqua Laque? Au niveau de la forme du packaging on reste sur quelque chose de sensiblement semblable, toujours un tube rectangulaire et un embout mousse. Cependant le Rouge Laque est plus long et fin que l'Aqua Laque et surtout le packaging du Rouge Laque est totalement opaque et laqué. On perd donc la transparence du tube de l'Aqua Laque mais également le côté ultra brillant du bouchon. Et ça, commençant à bien connaître les rouge à lèvres Bourjois, ça m'en dit long sur les caractéristiques du produit. Si bien qu'en voyant ça, je m'attends à un fini laqué et une couleur intense concernant le Rouge Laque. Fini la transparence et l'ultra brillance de l'Aqua Laque... Et bien je ne suis pas déçue, en témoignent les swatchs suivants, c'est exactement ça!


Le Rouge Laque offre une couleur intense et lumineuse à faire pâlir le plus brillant des Aqua Laque. Concernant les teintes de chaque gamme et leur correspondance, ne possédant seulement que 2 ou 3 Aqua Laque je n'ai pas pû faire l'expérience pour toutes les références mais vous pouvez voir, par exemple, qu'en comparant la teinte 06 (Feeling reddy) des Aqua Laque à la teinte 06 (Framboiselle) des Rouge Laque ça n'a rien à voir! Je pense donc qu'avec le Rouge Laque on part vraiment sur quelque chose de totalement nouveau en effaçant littéralement les Aqua Laque, gardant seulement le côté non mat.


Voilà donc en premières impressions les différences notables entre Aqua Laque et Rouge Laque. Mais quelque chose d'autre les diffère, et pas des moindre: la tenue! C'était bien là le problème des Aqua Laque! Quand je prends le temps d'appliquer du rouge à lèvres j'attends qu'il tienne un minimum et clairement c'est ce qui me décevait terriblement chez les Aqua Laque... Sur moi, ils ne tiennent même pas une matinée sans rien faire (comprendre par là sans boire ou manger): gros flop! Et là, on rentre dans le coeur du test, mais il semblerait que le problème aie été résolu avec le petit nouveau! J'ai été hyper étonnée par la tenue du Rouge Laque que je trouve redoutable!


Alors si le fini laqué tend à disparaître au fil du temps, la couleur, elle, reste bien présente! Et le tout s'estompe de manière joliment uniforme, si bien que je n'ai pas forcément besoin de faire de retouche après un repas sauf si évidement je souhaite quelque chose de bien intense. Au niveau du confort, la formule est très agréable à porter! Hyper légère et peu collante, on en oublie même que nos lèvres sont maquillées (ce qui m'a d'ailleurs parfois joué des tours... ah ah)! En effet, habituée aux rouges à lèvres mats qui restent bien accrochés aux lèvres, je ne fais pas toujours très attention et le produit ayant tendance à transférer il m'est arrivé de m'en mettre un peu partout ^^ 
Rien de trop catastrophique cela dit avec un tel fini (n'oublions pas que ce n'est pas du mat), c'est d'ailleurs, à mon avis, une question d'habitude alors je suis prête à lui pardonner ce petit souci de transfert! En plus les couleurs sont trop canons, ce serait dommage de devoir s'en priver pour ce qui est en réalité un faux problème!


Il y a donc 8 teintes et comme toujours chez Bourjois elles portent des noms bien sympathiques! Au niveau du panel de couleurs, je trouve que c'est pas mal du tout, on couvre une large palette même si les accros au nude regretteront peut-être une vraie teinte neutre. En tout cas, moi, je suis ravie! On y trouve du rosé, de l'orangé, du rouge et même du prune! De quoi varier les plaisirs au fil des saisons ;-) Aller on regarde tout ça d'un peu plus près:

01 Majes'pink



Un joli rose tout doux avec une pointe de corail. C'est la couleur la plus claire de la gamme mais détrompez vous, elle ne manque pas d'intensité!


02 Toute nude


Moi qui ne suis pourtant pas très nude d'habitude je dois dire que j'aime beaucoup celui là! Une couleur assez difficile à décrire, un bois de rose chaud qui s'adaptera à beaucoup de carnations! 


03 Jolie Brune


Je vous rassure je le vois très bien sur une blonde ou une rousse aussi ;-) En effet ce petit rose brun saura illuminer n'importe quel teint!


04 Selfpeach!


Qui n'a de pêche que le nom... Pour moi c'est un joli orangé qui saura réveiller n'importe quel maquillage! Le genre de couleur pleine de pep's que j'adore porter en ce moment!


05 Red to toes


Connaissant mon amour pour les red lips vous vous doutez bien que c'est celui qui a de suite attiré mon attention... et bien je ne suis pas déçue! Un rouge chaud avec une petite pointe d'orange qui ressemble étrangement au Hot Pepper dans la gamme des rouge édition velvet que j'aime tellement!


06 Framboiselle


Un rouge qui tire vers le rose ou inversement, c'est vous qui voyez ;-) J'aime beaucoup ce genre de couleur et c'est d'ailleurs cette teinte que je porte le plus!


07 Purpledélique


Un joli prune bleuté pour une bouche à croquer! Cette couleur me fait penser aux cerises griottes bien mûres que j'aime tant l'été et une fois portée elle n'est pas si foncée que ça. Je ne la réserverai donc pas uniquement à l'automne, ma saison fétiche pour des lèvres sombres.


08 Bloody Berry


Un joli bordeaux très lumineux et d'un chic pas possible!


Voilà donc un aperçu de toutes les teintes portées! J'aime globalement toutes les couleurs de cette nouvelle gamme et suis vraiment très agréablement surprise par la pigmentation! Moi qui suis fan de couleurs vibrantes, je suis ravie!


Alors d'après vous, la marque Bourjois a-t-elle réussi à me faire oublier le mat?... Et bien peut-être pas pour toujours (je suis bien trop accro au mat) mais disons que j'ai appris à aimer autre chose! Car je dois avouer que je ne porte quasiment plus qu'eux depuis que je les ai reçus! Je retrouve la tenue et l'intensité des couleurs que j'aime tant avec le mat et en prime je gagne un petit côté laqué assez agréable, histoire de changer un peu!

Pour vous les procurer, il faudra compter 14,5€ sur le site de la marque ;-)

Alors ils vous tente ce nouveau Rouge Laque?

A très vite!

(*) produits envoyés par la marque

15 commentaires:

  1. Il y a des teintes plutôt jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça je suis bien d'accord! C'est la première fois que je peux porter toutes les teintes d'une même gamme :-D

      Supprimer
  2. coucou
    ton article est magnifique et très complet
    tes photos sont superbes
    ces teintes sont intenses et vibrantes, je pense que c'est une belle remise en question et une réussite pour Bourjois. Bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci je suis super contente que mon article te plaise! (tu n'imagines pas le temps fou que j'ai passé dessus...ahem). Je partage totalement ton avis concernant cette remise en question de Bourjois, vraiment très réussie!
      Bises

      Supprimer
  3. Waouh ces nouveaux ral sont vraiment sympa, ils te vont à merveille en tous cas :)
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Ces rals sont de véritables pépites! Si tu as l'occasion de les tester, fonce ;-)
      bises

      Supprimer
  4. Hello ^^
    Je ne suis pas ultra fan des laqués mais le premier me plait quand même pas mal et les couleurs sont bien pigmentées.
    Y a longtemps que je n'ai pas acheté de produits Bourjois d'ailleurs :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il va falloir y remédier alors ;-) Je suis pas hyper fan non plus du fini laqué en général mais je trouve celui si assez subtil, c'est pas du tout effet miroir comme avec un gloss (d'ailleurs ça n'a vraiment rien d'un gloss niveau tenue et collant de la matière) et comme tu le soulignes très justement ils sont hyper bien pigmentés! Mois je dis ça se tente!

      Supprimer
  5. Ça donne envie de tester, malgré le petit "soucis" de transfert, je pense me laisser tenter.
    Joli article. Merci <3
    www.lejournaldeprisci.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien n'hésite pas à me donner ton avis si tu craques ;-) On n'est pas sur du mat alors pour moi c'est un peu normal cette histoire de transfert et malgré tout ça reste une très belle réussite que ce rouge laque!

      Supprimer
  6. Coucou !
    Oh quelle merveille ces couleurs, je pense craquer pour la 7 et la 8 :D
    Merci pour ton avis, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je t'en prie :-) La 7 et la 8 sont vraiment canons et pas si foncées que ça tu verras c'est hyper facile à porter au quotidien! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu les auras testés :-D
      bises

      Supprimer
  7. Pour le moment je ne sais pas si je vais craquer ou pas. Autant j'avais adoré les rouges Velvet autant les dérivés ne m'ont pas du tout séduite, donc on verra bien si ceux là me font changer d'avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je serais curieuse d'avoir ton avis si tu décides de craquer ;-) Moi j'avais bien aimé les souffle de velvet (même si au début c'était un peu bizarre car je suis habituée au couleurs qui claquent) et j'avais détesté les aqua laque... Mais là franchement c'est une pépite!

      Supprimer
  8. Tu portes terriblement bien chacune des teintes ! J'ai craqué pour ma part sur Pupledélique et Toute nude qui sont de très jolies couleurs je trouve ! Je ne les ai pas encore assez testés pour donner un vrai avis mais c'est prometteur ;)
    Je n'ai pas connu les Aqua laque et apparemment tant mieux^^

    RépondreSupprimer