4 mars 2017

Instant de maman #2: mon test du lit Sena by Nuna

Ah le lit parapluie, bien qu'ayant la réputation d'être difficile à monter/démonter il s'avère être un véritable indispensable et pas seulement pour partir en vadrouille. J'ai pu le vérifier grâce au test du modèle Sena que m'a fait parvenir la marque Nuna un petit peu avant la naissance de Noah et pour lequel je vous livre mon avis aujourd'hui:


Alors je ne suis pas une experte en puériculture et ce qui va suivre n'est autre que mon expérience de jeune maman mais voilà déjà comment se présente la chose:


Le lit est livré plié et emballé dans un sac de transport. J'ai été surprise par sa taille (même plié) car on peut voir qu'il est quand même assez imposant avec ses 85 cm de hauteur et environ 35 x 35 cm de large (on se rend peut-être mieux compte en comparant à mon gabarit sachant que je mesure 1m73). Par contre niveau poids, étant donnée la taille de l'engin je m'attendais à beaucoup plus et il est finalement relativement léger avec ses 9 kg


Une fois le sac de transport retiré on ne se retrouve qu'avec 2 parties correspondant au matelas pour la première et au reste du lit pour la seconde. Et moi, en voyant ça je me dis que c'est plutôt bon signe pour la suite car généralement peu d'éléments à assembler signifie montage ultra facile! Et c'est le cas! Il n'y a qu'à voir la simplicité de la notice au dos du matelas!


Tout est très bien expliqué et le lit se déplit en un tour de main! Le chéri n'a même pas eu à forcer tant le lit s'ouvre hyper facilement! Pour cela il suffit tout simplement de le déplier en écartant les coins et en appuyant sur le fond. Un vrai jeu d'enfant!


Une fois le lit ouvert, il n'y a plus qu'à positionner le matelas. Un matelas que je trouve d'ailleurs très qualitatif, il est relativement épais et assez ferme pour assurer le maximum de confort à bébé. Ce n'est pas une simple galette, c'est quand même plus moelleux. En plus, truc hyper rassurant, il est équipé de scratchs pour un niveau de sécurité optimal, bébé ne risque pas de se retrouver sous le matelas (vous la sentez la maman angoissée qui imagine toujours le pire... ahem). Toutefois je regrette un peu ses dimensions non standards même si on peut facilement le protéger avec une housse de matelas plus grande que l'on viendrait replier ou encore un lange. 


Le lit Sena étant un lit évolutif, le matelas peut être positionné à 2 hauteurs différentes. Noah étant encore tout petit nous n'utilisons que le mode berceau (la position haute grâce au hamac) mais il existe une position basse (sans que le matelas ne touche le sol) pour les plus grands, le lit pouvant dans ce cas faire également office de parc!


Il faut dire que ce lit est quand même bien spacieux (déplié ça donne hauteur: 74,5 cm, longueur: 107 cm et largeur: 73,5 cm) et ce n'est pas Noah du haut de ses 3 mois et 67 cm (au moment où ces photos ont été prises) qui dira le contraire. Monsieur est un très grand bébé pour son âge mais ça ne l'empêche pas de s'étirer et de s'agiter dans tous les sens en toute tranquillité! Surtout que ce lit est vraiment très stable grâce à ses 4 pieds anti-dérapants!


Et pour replier le lit c'est aussi simple que pour le déplier! Il suffit d'aller chercher la petite poignée qui se situe dans le fond, de tirer vers le haut en ramenant les coins et on se retrouve en quelques secondes avec le lit totalement replié. Easy n'est-ce pas!


Ce lit est donc une très bonne surprise pour nous! Il est d'une qualité irréprochable et d'une facilité d'utilisation déconcertante! Si je n'ai rien à redire sur sa fonction lit qu'il remplit à merveilles, concernant son transport et son encombrement c'est tout autre chose. Il faut cependant remettre les choses dans leur contexte, nous habitons un petit appartement parisien et nous n'avons pas de voiture. Chaque cm2 est donc précieux pour nous et quand je ne m'en sers pas, ce lit est un petit peu trop encombrant à mon goût. Concernant le transport, nous prenons les transports en communs pour rendre visite à la famille et je ne me vois absolument pas trimballer ce lit lors de nos voyages. Cela dit, si vous vous déplacez en voiture et que vous disposez d'un peu d'espace de rangement ce lit c'est quand même la rolls royce des lits parapluie!


J'ai reçu la teinte berry mais il existe également en noir, gris, beige, bleu marine ou encore marron... que des teintes sobres pour un look ultra chic! Et ça on peut bien reconnaître qu'en plus d'être pratique et sécurisant, pour un lit parapluie, il a un design hyper sympa! Il pourra ainsi s'adapter à n'importe quel intérieur... D'ailleurs, le notre a trouvé une place de choix chez mes parents, offrant ainsi à Noah tout le confort et la tranquillité nécessaire à son sommeil quand il rend visite à ses grands parents. Ce lit serait également parfait pour les premiers mois de bébé si on ne veut pas le faire dormir tout seul dans sa chambre, il est quand même beaucoup plus confortable qu'une nacelle. Placé au bord du lit des parents, il est hyper pratique pour surveiller bébé sans avoir à se lever (on voit très bien à travers le filet). Ou encore comme parc dans le salon, car il est assez spacieux sans pour autant être hyper encombrant.

Vous pouvez vous le procurer dans les enseignes de puériculture comme allobebe.fr ou même carrément sur amazon! Le prix est de 189€, ça peut paraître élevé mais à mon sens il est justifié compte tenu de la très bonne qualité et de la simplicité d'utilisation de ce lit!

Voilà donc mon test du lit Sena by Nuna! Vous le trouvez comment ce petit lit?

A très vite!


(*) produit offert par la marque

Aucun commentaire:

Publier un commentaire