Pages

28 juillet 2016

Brosse à dents ISSA by FOREO: un gadget de plus dans ma salle de bains?

Je connaissais FOREO surtout pour leurs chouettes brosses visage en silicone mais saviez-vous qu'ils avaient également sorti une gamme "soin dentaire"? Personnellement, je l'ai découvert il y a quelques mois, quand la marque m'a gentiment proposé de tester une de leur brosse à dents. Alors ok, le sujet n'est peut-être pas très glam mais, étant convaincue que la beauté passe aussi par une bonne hygiène dentaire, je me suis prêtée au jeu et voici donc ce que j'en pense!

Enfin avant ça, petite présentation tout de même... La brosse à dent ISSA de FOREO est une brosse à dents électrique en silicone, qui, selon la marque, nettoie et blanchit les dents comme jamais! Tout ça grâce à la technologie pulsation sonique (11000 pulsations par minute quand même!) et au design unique du silicone qui n'abîme pas l'émail dentaire en plus de ne pas agresser les gencives.


Le silicone de la brosse ISSA est hyper doux et flexible. Il est non poreux, ce qui lui permet de sécher rapidement et de résister à la formation de bactéries faisant de la brosse à dent sISSA une des brosses à dents les plus hygiéniques du marché! 


Tellement hygiénique qu'il est nécessaire de changer la tête de la brosse à dents qu'une fois par an! Et elle se change en un tour de main ;-)


Pour mettre en marche la brosse à dents ISSA il suffit d'appuyer sur le bouton central et de régler l'intensité des pulsations avec les boutons + ou -, rien de plus simple! Après elle s'utilise comme une brosse à dents manuelle classique: un peu de dentifrice et des mouvement circulaires! Utilisation hyper facile donc et surtout la brosse s'éteint toute seule au bout de 3 minutes ;-)


Au niveau du design, je trouve la brosse à dents un peu grosse (cependant il existe une gamme mini destinée aux enfants pouvant aussi être utilisée par les plus grands ^^) mais d'un autre côté ça rend la prise en main vraiment ergonomique et elle reste hyper légère. Après elle est livrée dans une jolie pochette de protection et se recharge par USB, ce qui finalement est hyper pratique et prend vraiment peu de place!


Niveau autonomie, la marque avance qu'une heure de charge offre jusqu'à 365 utilisations. Alors je n'ai pas compté le nombre d'utilisations entre 2 rechargements mais je peux vous dire que ça tient quand même quelques semaines


Et à l'utilisation alors ça donne quoi finalement? Et bien je suis mitigée... Il est vrai que le silicone est très doux, j'ai les dents et les gencives sensibles (encore plus depuis le début de la grossesse) et je n'ai pas ressenti de gêne, seulement il faut un certain temps d'adaptation car la sensation est vraiment bizarre au début! Niveau blanchiment des dents, franchement je n'ai rien remarqué... Et chose qui me perturbe le plus: le fait qu'il ne faille changer la tête de la brosse qu'une fois par an! Alors oui c'est économique (la tête coûte quand même 20€) et la marque met en avant le côté hygiénique du silicone mais psychologiquement j'y arrive pas. 
La brosse ISSA est disponible au prix de 189€.

Elle vous tente?

A très vite!

(*) produit reçu pour test