1 mars 2016

Les 10 indispensables de mon dressing

Comme je vous le disais récemment ici, depuis que je suis arrivée à Paris j'ai dû apprendre à optimiser mon mini dressing. Mon principal souci étant la place, j'ai cherché à limiter un maximum mes vêtements (même si j'en ai toujours beaucoup trop aux yeux du chéri... ahem) et finalement je me rends compte que j'arrive à composer plusieurs petits looks en tournant toujours avec les mêmes pièces! Du coup quand on m'a proposé une collaboration avec le site de la marque Esprit je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous dévoiler les 10 indispensables de mon dressing:


1. Le t-shirt gris: alors si vous me suivez sur instagram, vous avez certainement dû remarquer ma collectionnite aigue de t-shirt gris... C'est bien simple, je crois que c'est LA pièce qui me caractérise! Je l'aime avec une coupe plutôt loose et je le mixe à toute les sauces: avec un slim, une veste et des talons pour un look plutôt chic ou un jean boyfriend, un gros gilet et des stan smith pour un look plus casual.

2. Le chemiser blanc:  un intemporel que je porte avec tout! Une pièce féminine sans trop en faire et dont je sais que je ne me lasserai jamais! Vraiment le basique à avoir dans sa garde robe!

3. La marinière: je crois qu'après le t-shirt gris, la marinière est ma deuxième passion. J'ai une préférence pour les tons foncés (je n'ai pas de marinière blanche avec des rayures rouge par exemple). Et là c'est pareil, je porte ça avec tout!

4. La chemise en jean: je la porte aussi bien fermée qu'ouverte par dessus... un t-shirt gris! J'aime beaucoup l'associer avec un jean enduit ou carrément avec une petite jupe en cuir car je trouve le mélange des matières sublime!

5. Le gros gilet doudou qui va avec tout! Je porte très peu de pulls, je préfère les gilets car ça me permets de recycler mes petits tops manches courtes ou mes robes de la belle saison que j'arrive finalement à porter toute l'année.


6. Le jean slim: une des pièces maitresses de mon dressing! Je l'aime noir, gris ou gris-noir et forcément j'adore le porter avec un t-shirt gris! Avec une veste et des talons pour aller travailler ou un gros gilet et des baskets pour le week-end, c'est vraiment la pièce qui me suit partout!

7. Le jean boyfriend: lui je le réserve uniquement aux week-ends et vacances mais alors quel confort! Un indispensable, vraiment!

8. La robe patineuse: parce que même si j'adore les pantalons, il m'arrive aussi de porter des robes et clairement cette forme est pour moi la plus confortable, celle qui me mets le plus en valeur (et hop camouflés les petits bourrelets ^^). Je peux aussi bien la porter avec des talons pour sortir qu'avec ma veste en cuir et des converses pour un look un peu plus rock.

9. La jupe en cuir: que j'adore mixer avec ma chemise en jean ou un t-shirt gris et un gros gilet.

10. La veste en cuir: une des plus belles pièces de mon dressing! C'est souvent elle qui fait tout mon look et clairement pour moi c'est vraiment LA pièce à avoir dans son dressing!

Voilà j'espère que ce petit aperçu des pièces que l'on retrouve dans mon dressing vous a plu. J'ai conscience que même si ça reste des basiques, il y a quand même un petit côté rock à cause des matières et des couleurs que j'affectionne mais j'espère que ça pourra peut-être vous donner quelques idées. Et si vous avez repéré une pièce dans cette sélection, c'est sur le site de la marque Esprit que vous pourrez la retrouver ;-)

Et vous quelles sont les pièces incontournables de votre dressing?

A très vite!


3 commentaires:

  1. On a les mêmes basiques.
    Sympa ton article qui va servir à beaucoup de monde.

    RépondreSupprimer
  2. Jolis vêtements, je crois qu'on a presque toutes les mêmes :P

    Bonne soirée,
    Lauren.

    RépondreSupprimer
  3. It additionally produces 3D printed merchandise to specification for industrial customers. ExOne 3D printers make the most of binder jetting know-how, fusing powder particles of materials like metal or sand into molds, cores, and other merchandise. The printing material -- typically stylus for computer a plastic filament -- is heated until it liquefies and extruded by way of the print nozzle.

    RépondreSupprimer