7 janvier 2016

Des lèvres mates en transparence avec le Souffle de Velvet de Bourjois

Ce n'est un secret pour personne, je suis accro au rouge à lèvres mat. J'aime les couleurs vibrantes avec une longue tenue, et une des références incontournalbes sur le marché c'est le rouge edition velvet de Bourjois! Comme je vous le disais ici, je suis tellement accro à ces petits tubes que je possède la plupart des teintes (j'en utilise certaines ici et ici). Alors forcément en bonne velvet addict que je suis, quand Bourjois annonce la sortie du Souffle de Velvet je suis hyper impatiente de tester! 


J'ai eu l'immense chance d'en recevoir un (01 Orangélique) en avant première il y a quelques semaines avant de craquer pour 2 de ses copains (06 Cherry leaders et 07 plum plum pidou) à leur sortie chez Monoprix ce mois-ci. Et il est grand temps que je vous livre mon avis non?


Alors déjà, premières impressions concernant le packaging: on est effectivement face à un dérivé de l'édition velvet. On retrouve les mêmes caractéristiques avec un bouchon coloré pour nous indiquer la couleur, le numéro de la teinte sous le tube et un applicateur façon gloss avec son embout mousse. La différence réside dans la couleur de la bague et de l'inscription du nom du produit qui est noire sur l'édition velvet.


Ainsi que dans le corps du tube avec un petit effet givré transparent pour le souffle de velvet. Concernant les éditions velvet, la couleur du tube est exactement la même que celle du produit sur les lèvres alors en suivant cette logique je m'attends à obtenir un sourire givré.


Et bien c'est à peu près ça! La couleur est atténuée  pour un rendu beaucoup plus doux par rapport à la couleur du bouchon. Le fini est mat, mais c'est tout en transparence! D'ailleurs tellement en transparence, que 2 couches sont nécessaires pour avoir les lèvres colorées. Niveau tenue on reste sur du mat alors elle est plutôt pas mal même si elle ne vaut pas celle des éditions velvet. J'ai également remarqué qu'il y avait un peu de transferts mais rien de bien méchant. Concernant le confort par contre c'est vraiment top! La texture est veloutée ce qui donne la sensation d'avoir des lèvres poudrées, pas du tout collantes. Dernier point et pas des moindres concernant les éditions velvet: l'odeur!  Pour moi c'est la même que les dernières références des éditions velvets, elle a été retravaillée par rapport aux tous premiers velvets et même si on est encore loin d'une odeur gourmande, il y a du mieux de ce côté là!


Concernant les teintes que j'ai en ma possession, je dois avouer que j'ai énormément été surprise! Tout d'abord Orangélique que j'ai eu la chance de recevoir et qui, pour être honnête, est une teinte vers laquelle je ne me serais pas tournée de prime abord car les teintes orangées ont tendance à me plomber le teint, et bien regardez comme elle est hyper lumineuse! Ensuite Cherry leaders, un beau rouge cerise pour une bouche à croquer. Et pour finir Plum plum pidou que j'attendais prune et qui finalement se révèle être un fuchsia/rose bleuté de toute beauté!


Comme vous pouvez le voir, le rendu est vraiment très soft. On est loin des couleurs bien opaques de l'édition velvet. D'ailleurs c'est tellement en transparence avec le souffle de velvet qu'à mon avis la couleur naturelle des lèvres joue pas mal sur le rendu final. Toujours est-il que ça me plait bien! En général je suis plutôt adepte des couleurs criardes mais je sais aussi apprécier un peu de douceur de temps en temps et clairement le souffle de velvet est parfait pour rehausser la couleur des lèvres tout en douceur!

Le souffle de velvet est disponible en exclusivité chez monoprix et sur le site de la marque au prix de 13,90€ depuis début janvier et sera disponible sur tous les points de ventes habituels à partir de mars.

Alors, ça vous tente le mat en transparence?

A très vite!

31 commentaires:

  1. J'adore tellement leur texture, c'est d'un confort incroyable ! Bourjois a encore fait du beau travail =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est hyper confortable ♡ surtout quand comme moi on est habituée au mat ultra longue tenue hyper asséchant ^^ Je trouve que Bourjois vient parfaitement compléter la gamme avec ce petit souffle de velvet qui colore tout juste les lèvres, au moins celles qui n'osent pas ou n'ont pas l'habitude de porter des couleurs franches auront quand même leur velvet ;-)

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de le tester car je suis fan des autres et la transparence me plaît bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est à tester au moins une fois ;-) En plus avec les soldes c'est le moment de craquer ♡

      Supprimer
  3. J'ai hâte qu'ils sortent en Suisse !! Même s'ils sont plus chers, je risque bien de m'acheter une teinte :P mais du coup j'opterai pour des teintes plus foncées :) merci pour ta revue ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment ça se passe en suite mais j'espère que tu pourras bénéficier d'une petite promo pour mieux faire passer le craquage ;-) J'ai les teintes les plus foncées, c'est vraiment hyper transparent... Après peut-être en mettant plus de couche on obtient un rendu plus coloré mais je trouve que ça perd un peu l'intérêt de la transparence ♡♡♡

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup le rendu!! et tes couleurs sont superbes!
    je pense que le Fuchsiamallow va venir grossir les rangs de mes rouges à lèvres :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup hésité avec fuchsiamallow mais je pense qu'il va bientôt venir rejoindre ses petits copains dans ma collection ;-) bisous ♡♡♡

      Supprimer
  5. Ils sont tellement beaux tous les 3 ! Il me les faut !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore les 3, même le orange et pourtant ce n'était pas gagné ♡ C'est le moment de craqué; avec les soldes sur le site tu as des prix très intéressants!
      Bises

      Supprimer
  6. Je trouve ça super comme produit quand on a envie d'avoir les lèvres maquillées mais sans en faire trop !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. J'hésite à en tester au moins un histoire de voir si ce sont juste les produits bourjois que je ne supporte pas ou simplement les velvet. Je ne sais pas. Mais bon sur toi ils sont très jolis et le rendu est plus light que les velvet.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement c'est bizarre ce qu'il t'est arrivé avec les velvets, l'idéal serait que tu testes mais pas évident de se lancer avec cette expérience... En tout cas merci pour ton retour ♡
      Bisous ma jolie

      Supprimer
  8. ca me tente beaucoup ce ral ... il est frais .
    Les couleurs te vont très bien
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ♡ oui c'est très frais, juste un petit effet lèvres mordues au top!

      Supprimer
  9. Coucou,
    Ils sont sublimes, les trois te vont très biens mais j'ai un faible pour Plum Plum Pidou :) .

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, moi je t'envie ton coquelic'oh ♡ Je craquerai certainement pour lui prochainement ^^
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou :)
    J'aime beaucoup les rouges à lèvres Bourjois en général, et lorsque la marque a sorti les Velvet, j'étais complètement dingue ! J'en ai eu six au total, mais mes deux favoris restent le nude-ist et le grand cru. J'ai entendu parler des Souffle de Velvet il y a quelques jours, et je suis TRES TENTEE ! La teinte ''caramelimelo'' me tente tout particulièrement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Alors si tu es une addict des ral bourjois je ne peux que te conseiller de tester même si le rendu du souffle de velvet est inhabituel, ça change et ça fait du bien ♡

      Supprimer
  11. Les couleurs sont superbes et la texture à l'air top!
    Bonne journée. :)
    www.camilledlgt.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la texture est vraiment hyper agréable ;-)

      Supprimer
  12. Superbe article! Au début quand j'avais entendu ça je me suis dit "ouais non allez, encore un argument commercial!" et puis plus je vois le résultat plus il me tente. Mais le soucis est que j'ai déjà les lèvres très colorées..

    xoxo
    http://girlypstick.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      Si tu as les lèvres déjà très colorées je pense que ça fera plus ressortir les couleurs parce que c'est quand même hyper light du coup sur des lèvres pas trop colorées c'est un peu fade, enfin pour quelqu'un qui est habitué aux couleurs pep's comme moi haha
      ♡♡♡

      Supprimer
  13. ils sont super jolis mais je ne craquerai pas car pas assez coloré pour moi :) mais pour les personnes qui aiment avoir l'effet lèvres mordues ils sont parfaits !
    bxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je comprends, je ne les porterai pas tous les jours car il me faut ma dose de couleur mais de temps en temps je trouve ça top ♡ Et comme tu dis pour les fans d'effet lèvres mordues c'est l'idéal ♡♡♡

      Supprimer
  14. Contrairement à la version "normale", celle-ci me tente beaucoup plus. J'aime énormément le fini. Je pense que je craquerai pour quelques teintes ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Bourjois complète parfaitement la gamme des velvets, chacune pourra y trouver son compte ;-)
      bises ♡

      Supprimer