28 janvier 2016

J'ose le fuchsia avec Juju S'amuse

Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre, les coups de coeur ça ne s'explique pas! Voilà la conclusion à laquelle je suis parvenue en ressortant de chez Juju S'amuse avec cette jupe et ce pull fuchsia! Oui, oui FUCHSIA! Moi qui habituellement voue un véritable culte au t-shirt gris me voilà subitement prise d'une envie de couleur.


Et il n'y a pas à dire, cette couleur donne du pep's! Je l'avais déjà remarqué côté rouge à lèvres (c'est d'ailleurs l'une de mes couleurs favorites lorsque je veux faire diversion en cas de petits yeux fatigués) mais je n'avais encore jamais osé en porter. Voilà qui est chose faite!

Et c'est totalement sans regret! D'autant plus que ce sont de très belles pièces vraiment très agréables à porter. Le petit pull (qui est 50% cachemire et 50% soie) est d'une douceur absolue et la jupe (dont j'adore complètement le look structuré) est d'un confort sans égal.


Bon par contre avec ces 2 pièces portées ensemble, pour le reste du look je l'ai joué plus sobre avec mes basiques préférés:  long gilet / collant / bottines / sac noirs! Je me suis quand même autorisé une petite fantaisie en coordonnant mon rouge à lèvres à la couleur du pull et en ressortant mon joli collier nuage.


Encore une fois, c'est une tenue ultra simple mais pour moi c'est un véritable coup de fraîcheur dans cet hiver tout gris... D'ailleurs la fraîcheur c'est un peu la signature de Juju s'amuse puisque cette boutique de quartier propose chaque semaine de nouvelles pièces (aussi bien des basiques que des pièces originales) et à des prix très accessibles. On y trouve de tout (robes, mailles, petites blouses...) dans tous les styles et dans une multitude de couleurs! De quoi apporter un véritable coup de boost à sa penderie.


La marque possède plusieurs boutiques en France et même une à New York! Alors si vous passez près de l'une d'elles n'hésitez pas à aller y jeter un oeil, vous y ferez certainement de très jolies trouvailles ;-)


Gilet - Zara (old)
Bottines - Monoprix (old)


Un grand merci à @missprouprout pour les photos 

A très vite!


(*) produits offerts par la marque

25 janvier 2016

Atelier Pik: des bijoux uniques made in France

Il n'y a pas si longtemps je vous avouais mon goût pour les bijoux qui racontent une histoire et bien j'ai une nouvelle histoire à vous raconter, celle de l'Atelier PikDerrière l'Atelier Pik se cache Paul, un artisan bijoutier passionné qui travaille uniquement  à la main et au chalumeau. De quoi garantir des créations uniques et made in France que Paul commercialise ensuite sur des stands saisonniers dans sa région (Rhône-Alpes) ou sur son site internet! D'ailleurs ce dernier regroupe pas moins de 900 bijoux répartis en 8 gammes, preuve de la grande créativité de Paul.


Chaque bijou , peu importe la gamme à laquelle il appartient,  est élaboré sur une base de laiton (un matériau non allergisant) qui est ensuite plaquée (or, argent, ou bronze). Paul privilégie les matériaux de qualité et travaille énormément avec des pierres semies-précieuses même s'il lui arrive aussi parfois d'utiliser des matériaux fantaisies. 


Pour ma part, c'est sur la gamme Monika que j'ai craqué, une gamme qui peut sembler plus froide que les autres mais que je trouve d'une élégance folle. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce magnifique bracelet martelé plaqué or  que l'Atelier Pik m'a très gentiment offert. 



Une qualité d'exécution incroyable (je vous rappelle que c'est entièrement fait à la main) et un matériau raffiné (ce bracelet est doré à 2 microns) font de ce bijou une véritable pépite que je ne me lasse pas de porter. Et puis surtout, le plus important pour moi, chacun des bijoux de Paul est une pièce unique! Car même s'il produit plusieurs fois le même modèle, le fait que chaque bijou soit entièrement façonné à la main le rendra toujours légèrement différents des autres. 



Pour moi un bijou c'est vraiment quelque chose de très personnel, et qu'y a-t-il de plus impersonnel qu'un bijou produit en masse que l'on retrouvera sur tout le monde? Et puis là au moins on sait d'où ça vient! En plus, les prix ne sont vraiment pas excessifs puisque l'on peut trouver de jolies bagues ou boucles d'oreilles pour une vingtaine d'euros. Biensûr il y a des pièces plus chères aussi mais tout dépend de la complexité du travail et des matériaux utilisés. Toujours est-il que si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir (la saint valentin approche à grand pas je dis ça je dis rien) vous pourrez certainement trouver votre bonheur chez Pik Atelier!

Qu'en pensez-vous?

A très vite!

19 janvier 2016

Un kimono en hiver

Depuis que je suis arrivée à Paris ma surface habitable a été divisée par 2 (voire 3) et le joli dressing que j'avais dans le sud est réduit aujourd'hui à une simple armoire (que je dois en plus partager avec le chéri...ahem). Du coup, histoire d'optimiser mon petit espace, je suis devenue une adepte du recyclage de pièces que je mixe à ma sauce au fil des saisons. Et c'est comme ça que le kimono à franges, pièce phare de l'été dernier, se retrouve dans un de mes looks chouchous du moment!


Alors même si les températures ont été jusque là très clémentes, je vous rassure en ce moment je rajoute quand même un manteau (faut pas oublier que je suis une pure sudiste frileuse). Mais si on oublie le manteau, cette tenue pourra aussi très bien se porter en automne ou au printemps! En plus vous allez voir, elle est vraiment composée de basiques intemporels... 


Un pull blanc, un jean gris, un petit sautoir... Que des classiques! D'ailleurs j'ai voulu casser le côté un peu trop classique et apporter un petit peu de couleur avec mon sac festonné bordeaux que j'adore et mes bottines camel. Mais on est bien d'accord: c'est le kimono qui fait tout!


Je trouve qu'il donne une petite touche à la fois chic et bohème. Un vrai must-have selon moi!


Jean- Vila (old)
Bottines - André (old)
Sac - Asos (old)
Kimono - Milkywaves (offert par la marque)

Un grand merci à @missprouprout pour les photos 

A très vite!

14 janvier 2016

Cuir, le nouveau parfum inattendu et provocant de Molinard

Il y a quelques semaines, les co-créatrices m'ont proposé de tester le nouveau parfum d'une maison de renom: Cuir de Molinard. Pour la petite histoire, Molinard est une maison de parfumerie française créée en 1849 à Grasse, qui en plus d'être la capitale mondiale du parfum est aussi une ville très chère à mon coeur puisque c'est là que je suis née et que j'ai passé mon enfance (nostalgie quand tu nous tient) alors vous imaginez bien mon impatience de découvrir cette nouveauté! 


Cuir est le dernier né de la gamme Les Elements dans laquelle on peut retrouver des parfums remarquables comme la Rose, la Vanille, le Jasmin ou encore le Patchouli. Tous les parfums de cette gamme sont présentés dans le même flacon.


Une jolie bouteille d'un magnifique violet profond sur laquelle est apposé une large étiquette blanche. Un look ultra simple mais ultra efficace! J'aime aussi le subtil clin d'oeil aux alambics avec les touches de cuivré que l'on retrouve sur le liseré de l'étiquette ou encore sur le nom et le logo de la marque. Clin d'oeil aussi à la ville de Grasse avec cette dernière fragrance, car avant d'être la ville des parfumeurs elle a été la ville des tanneurs.


Cuir est un parfum puissant qui ne laissera personne indifférent. Un parfum de caractère dont la composition est la suivante:

  • Notes de tête : Bergamote, Muscade, Verveine, Pomme
  • Notes de cœur : Piment, Cannelle, Lys, Safran, Lavande
  • Notes de fond : Santal, Oud, Cuir, Patchouli, Musc, Ambre.


Une fragrance très éloignée des parfums fruités et sucrés que j'ai l'habitude de porter mais que je trouve terriblement sensuelle. Elle a quelque chose de sauvage, d'animal... Molinard bouleverse un peu mes codes olfactifs avec Cuir que je trouve à la limite du masculin. Un pari audacieux mais un pari réussi!


Cuir de Molinard est disponible en Eau de Parfum sur le site et chez les revendeurs de la marque au prix de 58€ les 75ml. Et avec le code CUIR2016 vous bénéficiez de 20% de réduction sur la boutique en ligne jusqu'au 29 février 2016!

Un parfum inattendu et provocant à découvrir de toute urgence! D'ailleurs Molinard et les Co-créatrices vous offrent la possibilité de remporter un flacon de 30ml! 

Pour tenter votre chance il suffit de:
  • liker la page Facebook de Molinard,
  • liker ma page Facebook,
  • une chance supplémentaire si vous partagez cet article (Facebook, Hellocoton, Instagram...)
  • commenter cet article en précisant vos pseudos et liens de partage ainsi qu'une adresse mail valide
Ce concours est ouvert à la France et la Belgique et se terminera le dimanche 24 janvier à 23h59. Je contacterai la gagnante par mail et annoncerai le résultat en EDIT de cet article.

Bonne chance et à très vite!

EDIT
Merci pour vos nombreuses participations!
La gagnante a été tirée au sort via random et c'est leblogdecindy83


Félicitations! 

7 janvier 2016

Des lèvres mates en transparence avec le Souffle de Velvet de Bourjois

Ce n'est un secret pour personne, je suis accro au rouge à lèvres mat. J'aime les couleurs vibrantes avec une longue tenue, et une des références incontournalbes sur le marché c'est le rouge edition velvet de Bourjois! Comme je vous le disais ici, je suis tellement accro à ces petits tubes que je possède la plupart des teintes (j'en utilise certaines ici et ici). Alors forcément en bonne velvet addict que je suis, quand Bourjois annonce la sortie du Souffle de Velvet je suis hyper impatiente de tester! 


J'ai eu l'immense chance d'en recevoir un (01 Orangélique) en avant première il y a quelques semaines avant de craquer pour 2 de ses copains (06 Cherry leaders et 07 plum plum pidou) à leur sortie chez Monoprix ce mois-ci. Et il est grand temps que je vous livre mon avis non?


Alors déjà, premières impressions concernant le packaging: on est effectivement face à un dérivé de l'édition velvet. On retrouve les mêmes caractéristiques avec un bouchon coloré pour nous indiquer la couleur, le numéro de la teinte sous le tube et un applicateur façon gloss avec son embout mousse. La différence réside dans la couleur de la bague et de l'inscription du nom du produit qui est noire sur l'édition velvet.


Ainsi que dans le corps du tube avec un petit effet givré transparent pour le souffle de velvet. Concernant les éditions velvet, la couleur du tube est exactement la même que celle du produit sur les lèvres alors en suivant cette logique je m'attends à obtenir un sourire givré.


Et bien c'est à peu près ça! La couleur est atténuée  pour un rendu beaucoup plus doux par rapport à la couleur du bouchon. Le fini est mat, mais c'est tout en transparence! D'ailleurs tellement en transparence, que 2 couches sont nécessaires pour avoir les lèvres colorées. Niveau tenue on reste sur du mat alors elle est plutôt pas mal même si elle ne vaut pas celle des éditions velvet. J'ai également remarqué qu'il y avait un peu de transferts mais rien de bien méchant. Concernant le confort par contre c'est vraiment top! La texture est veloutée ce qui donne la sensation d'avoir des lèvres poudrées, pas du tout collantes. Dernier point et pas des moindres concernant les éditions velvet: l'odeur!  Pour moi c'est la même que les dernières références des éditions velvets, elle a été retravaillée par rapport aux tous premiers velvets et même si on est encore loin d'une odeur gourmande, il y a du mieux de ce côté là!


Concernant les teintes que j'ai en ma possession, je dois avouer que j'ai énormément été surprise! Tout d'abord Orangélique que j'ai eu la chance de recevoir et qui, pour être honnête, est une teinte vers laquelle je ne me serais pas tournée de prime abord car les teintes orangées ont tendance à me plomber le teint, et bien regardez comme elle est hyper lumineuse! Ensuite Cherry leaders, un beau rouge cerise pour une bouche à croquer. Et pour finir Plum plum pidou que j'attendais prune et qui finalement se révèle être un fuchsia/rose bleuté de toute beauté!


Comme vous pouvez le voir, le rendu est vraiment très soft. On est loin des couleurs bien opaques de l'édition velvet. D'ailleurs c'est tellement en transparence avec le souffle de velvet qu'à mon avis la couleur naturelle des lèvres joue pas mal sur le rendu final. Toujours est-il que ça me plait bien! En général je suis plutôt adepte des couleurs criardes mais je sais aussi apprécier un peu de douceur de temps en temps et clairement le souffle de velvet est parfait pour rehausser la couleur des lèvres tout en douceur!

Le souffle de velvet est disponible en exclusivité chez monoprix et sur le site de la marque au prix de 13,90€ depuis début janvier et sera disponible sur tous les points de ventes habituels à partir de mars.

Alors, ça vous tente le mat en transparence?

A très vite!