Pages

11 décembre 2015

Mon maquillage de Noël façon oeil de chat doré pour le calendrier de l'avent des RDV Beauté

Vous l'aurez certainement deviné d'après le titre: je participe à nouveau aux RDV Beauté! Et pas n'importe quelle édition en plus, celle de décembre qui a pour particularité de se présenter sous forme de calendrier de l'avent! Chaque jour, et ce jusqu'au 24 décembre, vous pourrez donc retrouver un maquillage, un nail art ou une coiffure sur le thème des métaux précieux avec l'or et l'argent. De quoi vous donner plein d'idées pour les fêtes de fin d'année! D'ailleurs, sans plus tarder, voici ma petite contribution:


Un oeil de chat doré ultra simple à réaliser! Et même si au final ce maquillage ne nécessite pas beaucoup de matériel, pour l'occasion j'ai eu envie de me faire plaisir et j'ai utilisé deux de mes nouvelles acquisitions: la palette Gwen Stefani d'Urban decay et mon nouveau rouge édition velvet de bourjois en teinte red-volution . 


Pour le reste j'ai repris mes basiques du quotidien (BB crème erborian, poudre mac, blush milani ou encore enlumineur the balm...) Rien de bien extraordinaire, d'ailleurs, même si la palette Gwen Stefani est une édition limitée, j'ai utilisé des fards très classiques et facilement trouvables ailleurs puisqu'il s'agit d'un champagne doré, d'un doré et d'un noir


Concernant la réalisation du maquillage, j'ai opté pour la technique du scotch, une valeur sûre pour un regard chic et sophistiqué en un rien de temps! Et croyez moi, si j'y arrive c'est que tout le monde peut le faire! Il suffit juste de suivre ces quelques étapes:

  1. Après avoir placé un morceau de scotch (préalablement collé/décollé sur le dos de la main pour ne pas s'arracher le contour de l'oeil) entre l'extrémité du sourcil et le coin externe de l'oeil, appliquer le fard champagne sur toute la paupière mobile,
  2. Appliquer le fard noir le long de scotch pour marquer le coin externe,
  3. Déposer le fard doré sur le centre de l'oeil et floutter le tout
  4. Retirer le scotch
  5. Avec un pinceau estompeur, floutter légèrement le coin externe pour obtenir un petit effet fumé (pour adoucir le résultat ultra net et droit obtenu par la méthode du scotch). Appliquer du fard noir en ras de cils inférieur sur le coin externe et du fard doré sur le reste du ras de cils inférieur.
J'ai terminé avec mon indispensable trait d'eye-liner, un coup de crayon noir dans la muqueuse et une bonne dose de mascara et voilà le résultat:


Un regard félin à souhait! Et parce que chez moi un regard soutenu ne rime absolument pas avec un rouge à lèvres nude, j'ai opté pour une bouche à croquer avec le rouge édition velvet red-volution sur lequel j'ai appliqué un gloss make up for ever (teinte S8) pour plus de luminosité. Ben quoi, c'est un maquillage de fêtes il faut que ça brille non?

Voilà donc mon maquillage de Noël ultra facile à réaliser! Pour voir les propositions des autres bloggueuses je vous invite à découvrir au fil des jours les cases du calendrier:

Ca vous a plu? N'hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook !

A très vite!

32 commentaires:

  1. Trop belle! Dire que cette petite palette sera bientôt mienne :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡ j'adore cette palette ♡♡♡ hâte de voir ce que tu vas en faire ;-)

      Supprimer
  2. C'est magnifique. ça te fais de ces yeux!! Des yeux de chat, c'est tout à fait ça! J'adore!!
    Tu es superbe, je trouve que ce maquillage te rend très lumineuse!!
    Bises et bravo pour cette belle participation au Calendrier! Moi j'étais le n°9 et ça m'a amusé comme une folle de faire ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡♡♡ Oui j'ai vu ta participation, c'était très réussi! J'adore participer aux RDV Beauté, c'est un challenge à chaque fois pour moi mais c'est un vrai plaisir ♡

      Supprimer
  3. Quel beau maquillage !! Et quelle belle palette ;) tout est parfait pour les fêtes on dirait !! :D j'aime beaucoup les maquillages réalisés avec juste 3 fards, comme quoi, pas besoin d'utiliser 15 fards pour avoir un joli maquillage !! :D des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♡ Oui, j'adore cette palette, je suis fan de nudes alors pour moi elle est parfaite! Et puis il y a 2-3 fards colorés, du coup même si j'ai envie de changer un peu de mon makeup quotidien je peux le faire sans changer de palette (j'ai souvent la flemme de fouiller dans mes palettes ^^).
      Des bisous!!!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce make-up œil de chat :) Et la technique du scotch bien sur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ Une technique infaillible, testée et approuvée par une pas douée ;-)

      Supprimer
  5. Coucou :)

    Superbe maquillage, j'adore le fait que le noir soit mat, ça change des paillettes! C'est super joli!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♡ Oui ça change des paillettes, par contre c'est un peu plus dur à travailler je trouve... Mais bon avec la technique du scotch impossible de se rater!
      Des bisous!!!!

      Supprimer
  6. Coucou pupuce :D
    I love ton makeup mais I love pas la palette de Gwen elle est vraiment trop normal je m'attendais à quelque chose de tellement mieux ... Toi t'es un canon évidemment comme d'hab' :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma jolie ♡
      Ahah ça ne m'étonne pas! moi comme je suis fan de nudes je la trouve parfaite :-p ET toi t'es trop adorable, comme d'hab ♡♡♡

      Supprimer
  7. Tu me fais tellement penser à une poupée de porcelaine, ta peau est magnifique, ton visage est sublime, bref tu es à croquer !
    Ce maquillage te va tellement bien, je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tellement adorable, merci infiniment ma belle ♡♡♡♡

      Supprimer
  8. Coucou !!! J'aime beaucoup ton look, il est simple, mais très beau ! Ces lèvres rouges te vont très bien.
    Bisous !
    Elora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ♡ la simplicité est toujours une valeur sûre ;-)
      Des bisous!!!

      Supprimer
  9. Waouh le make up est canon
    Je me laisserais bien tenter par la palette
    Elle est canon et les couleurs sont juste splendides !
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ J'adore cette palette ♡♡♡ par contre je suis fan de nudes alors si tu aimes les choses colorées vaux mieux éviter ^^ mais la qualité est top, rien à redire!

      Supprimer
  10. Magnifique ce maquillage! Tout en subtilité! J'adore ! Tu es superbe ! :D
    La palette *O* elle est sublime !

    xx

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment superbe ce makeup faudrait que j'essaie tient!
    Bizz
    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ n'hésite pas à tester, c'est hyper facile et rapide en plus!
      Bises

      Supprimer
  12. Tu es surement ma plus belle découverte grâce aux RDVBeauté. Tu es si belle, ton visage est tellement harmonieux et tes maquillages sont toujours dingues, je suis fan !
    Encore une participation merveilleuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sais pas à quel point ça me touche ♡ merci infiniment ma jolie ♡♡♡

      Supprimer
  13. Le rendu est magnifique , un make up très chouette, j'adore le rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer