17 septembre 2015

Je mets le bordeaux à l'honneur pour l'anniversaire des RDV Beauté!

Ce mois-ci les Rendez-vous Beauté fêtent leur 1an et pour l'occasion l'équipe a décidé de faire les choses en grand en réinvitant toutes les blogueuses invitées au cours de l'année et surtout en ouvrant cette édition spéciale à toutes les blogueuses qui souhaitaient participer. Le but étant de nous amuser toutes ensemble autour de ce qui nous réunit: le maquillage! J'avais tellement adoré participer à ce projet en juin dernier que c'est avec grand plaisir que j'ai accepté de me prêter au jeu à nouveau!
Pas de thème imposé pour cette édition, l'idée était de faire une rétrospective de l'année écoulée, il suffisait donc de choisir un des 15 thèmes abordés depuis la création des RDV Beauté. Et comme vous l'aurez certainement deviné d'après le titre, j'ai choisi le thème: Bordeaux à l'honneur qui correspond au thème de la première édition de septembre 2014! La consigne pour ce thème était de réaliser un maquillage avec soit une ombre à paupières bordeaux, soit un rouge à lèvres lie de vin et c'est la première option que j'ai choisie en vous proposant un petit tutoriel pour réaliser ce look:


Au niveau du matériel, je n'ai pas utilisé grand chose, puisqu'en dehors de mes basiques quotidiens (BB crème, eye-liner et mascara) ce makeup se résume à ces 3 produits:


Un joli blush catrice en teine 002 Rose Royce, un rouge édition velvet de Bourjois (le 07 Nude-ist) et surtout, la pièce maitresse, la petite palette smouldering de Famousx que j'ai utilisée de la manière suivante:


1. J'applique le fard rose poudré sur toute la paupière mobile,
2. J'intensifie le coin externe et le creux de paupière avec le gris/taupe/prune (en vrai je ne sais pas comment décrire cette couleur mais vous voyez hein^^),
3. Je floutte le tout avec le joli bordeaux que j'applique également en ras de cils inférieur,
4. Je finis par une petite touche de lumière en coin interne avec le fard blanc.

Je termine avec mon indispensable trait d'eye-liner (que j'ai voulu faire plus fin qu'à mon habitude), du mascara et voilà ce que j'obtiens:


Je trouve le résultat tout doux et chaleureux, ça me change énormément de mon éternel combo fard champagne/rouge à lèvres rouge! Encore une fois je me suis éclatée à réaliser ce maquillage qui même s'il ne présente pas de difficulté technique me fait sortir de ce que j'ai l'habitude de porter. Réaliser un maquillage qui me ressemble tout en respectant un thème est un vrai challenge pour moi et c'est avec plaisir que je me suis prêtée au jeu!

Et pour découvrir ce que les autres blogueuses ont préparé pour de cette édition spéciale anniversaire c’est par ici:



43 commentaires:

  1. J'adore ton make up il est trop chou avec ce petit ral :3 Et puis bon, tes cheveux je bave à chaque fois dessus xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡ Tu verrais l'état de mes cheveux en ce moment même (après 1h de sport et toutes les frisettes causées par la pluie) tu déchanterais haha

      Supprimer
  2. Mon dieu, comme ce maquillage est ravissant ! Avec tes cheveux bruns, le mélange est simplement divin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Je n'ai pas du tout l'habitude de porter de genre de couleur mais il faudrait que je m'y mette d'avantages ♡

      Supprimer
  3. Ton maquillage est superbe. J'adore. Et ca va très bien avec le RAL :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ J'ai voulu faire léger niveau ral pour une fois ;-)

      Supprimer
  4. wahou! l'association cheveux bruns et maquillage bordeaux c'est sublime *-* tu es une vraie poupée *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh lala tu vas me faire rougir ♡ merci beaucoup ♡♡♡

      Supprimer
  5. Je suis fan fan fan ! Tu es vraiment magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente que ça te plaise ♡ merci beaucoup ma belle ♡♡♡

      Supprimer
  6. Comme tu le dis, c'est tout doux, et ça te va extrêmement bien. Si tu n'as pas l'habitude de faire ce genre de make-up, je t'encourage à recommencer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements ♡ j'essaye de m'y mettre petit à petit mais j'ai tellement l'habitude de mon makeup quotidien que ce n'est pas facile de me voir autrement ;-)

      Supprimer
    2. Oui je comprend, c'est toujours difficile de sortir de sa zone de confort

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Ahah vu comme je suis nulle avec le mat ça brille toujours avec moi ;-) ♡

      Supprimer
  8. Heuuu c'est quoi ces cheveux de princesse ? Très joli maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ Faut croire que j'étais dans une bon jour capillairement parlant! Dommage que ce soit extrêmement rare ;-)

      Supprimer
  9. Très jolie ! Je trouve ton maquillage doux et élégant, ça te va super bien !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ Tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche :-)
      Des bisous ♡♡♡

      Supprimer
  10. Très joli, tout en délicatesse ! Ça te va vraiment très bien le bordeaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡ J'avais peur que ça fasse un peu zombie vu comme je suis super pâle mais finalement ça a l'air de bien passer c'est cool :-D

      Supprimer
  11. J'adoooore ! Tellement jolie ! :) Comme d'hab' ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡ T'es tellement adorable ♡♡♡♡

      Supprimer
  12. Ton maquillage est tellement classe ! Tu es magnifique et je trouve que ces tonalités bordeaux te vont vraiment à merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est tellement gentil ♡ j'ai toujours peur de me maquiller franchement les yeux, faudrait que j'ose un peu plus alors ;-)

      Supprimer
  13. Très joli maquillage, les couleurs sont très belles, bien que je le trouve un peu plus rose que bordeaux, tu aurais rejoindre mon édition :P Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ Je t'assure que c'est pourtant bien bordeaux ♡ la luminosité (j'etais face à la fenêtre avec le soleil en pleine tête ^^) doit beaucoup jouer ;-)
      Des bisous ♡♡♡

      Supprimer
  14. C'est vraiment joli et ultra doux. Je ne connaissais pas du tout cette marque (pour la palette), où est-ce qu'on peut la trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡
      Je l'ai eu il y a pas mal de temps maintenant, à l'époque on pouvait la commander sur le site de la marque (famousx) mais il semblerait que l'eshop soit fermé :-/ Après une recherche rapide on peut la commander sur le site folie cosmetic (http://www.foliecosmetic.com/palettes-de-maquillage/3390-famous-x-palette-ombre-paupieres-high-five-47g.html) par contre je n'ai jamais passé commande sur ce site alors je ne saurais dire si c'est fiable.

      Supprimer
  15. Très joli et tellement doux, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ! Ça me donne une autre approche du fard bordeaux, j'ai toujours eu peur d'en mettre par peur que ce soit too much... mais là c'est super doux, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ Moi j'ai toujours peur que ça fasse zombie vu que j'ai le teint très clair alors j'y vais vraiment mollo ^^ En tout cas je suis super ravie si ça te permet d'appréhender différemment cette couleur ♡

      Supprimer
  17. Magnifique !!! Pour la plupart, nous avons misé sur les lèvres, toi tu as fais le contraire et je trouve ça très réussi. Ton maquillage est bien réalisé et comme tu le dis c'est tout doux et bien pour cette saison :)
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ Oui j'ai voulu corser un peu la chose pour moi vu que j'ai pour habitude de toujours mettre l'accent sur les lèvres et je suis super contente de voir que mon pari est réussi! Des bisous ♡♡♡

      Supprimer
  18. Roh la la, c'est magnifique. C'est bien le genre de maquillage que je n'arrive jamais à refaire sur moi, à mon grand désespoir mais je soigne mes envies de couleurs. Grâce à toutes les belles participations plus douces, je me dirige petit à petit vers le neutre.
    Le nude-iste s'associe vraiment très bien au reste du maquillage, cette teinte te va très bien.
    Merci beaucoup pour ta participation.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡ Et merci encore pour ce beau projet, ça me pousse à sortir de ma zone de confort et je trouve ça super chouette! Je me mets à oser plus de choses et c'est à chaque fois avec grand plaisir ♡ Des bisous ♡♡♡

      Supprimer
  19. Magnifique ce make up ! Doux et chaleureux tu l'as parfaitement décrit !! Et quel teint de poupée j'adore carrément !! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais t'es vraiment un amour toi ♡ merci ♡♡♡

      Supprimer