25 juin 2015

Sugar pop de too faced: ma palette de l'été all day & night!

Ce n'est pas un secret, je suis une adepte de fards à paupières neutres. J'aime les maquillages discrets, subtils et très lumineux. Les naked d'Urban Decay, la lorac pro ou encore la nude tude sont donc mes amies au quotidien! Sauf qu'il y a quelques semaines, j'ai été prise d'un mal bien étrange, bye bye les palettes de nudes,  je n'avais qu'une chose en tête: la sugar pop de Too Faced!


Alors déjà rien que niveau packaging, comment résister? Ces couleurs acidulées, ces petits macarons, s'en était définitivement trop pour moi, impossible de ne pas craquer! Oui je sais, je ne suis que faiblesse... Mais le pire c'est que, déjà conquise par le packaging, le contenu a fini de m'achever!


Non mais regardez moi ces couleurs! Coups de coeur immédiats pour Macaron le joli corail et Blue Raspberry le splendide turquoise! En plus niveau qualité de fard c'est juste impec': bonne pigmentation, pas trop poudreux, que demander de plus? 

Alors pour être tout à fait honnête, même si j'ai totalement flashé au premier coup d'oeil j'ai mis un moment avant de sauter le pas, d'ailleurs c'est mon chéri qui l'a fait pour moi puisque c'est lui qui me l'a offerte! Je crois qu'il a eu pitié de me voir sans cesse la swatcher sans jamais oser repartir avec (ou tout simplement qu'il en a eu marre de faire une halte à chaque Sephora que nous croisions sur notre route ^^). Oui parce que j'avais beau m'extasier devant ces jolies teintes, j'avais peur de ne pas savoir quoi en faire. Sauf que cette palette recèle bien des surprises! En effet, en plus de nous proposer de très jolies couleurs, on nous explique comment les utiliser!


Et ces 3 petits tutos sont vraiment très bien faits! C'est d'ailleurs en m'inspirant du premier (Sweet & Spicy) que j'ai réalisé ce petit makeup que je ne me lasse pas de porter:


Pour cela, j'ai simplement posé le fard le plus clair (Rock Candy) sur toute la paupière, j'ai légèrement marqué le coin externe et le creux de paupière avec le fard brun (Malted Milk Ball) et je suis venu réchauffer le tout en flouttant et en marquant le ras de cil inférieur avec le fard corail (Macaron). Je termine avec un trait d'eye-liner et une bonne dose de mascara et voilà! C'est ultra simple et coloré juste ce qu'il faut pour moi en journée

Et puis je ne pouvais pas ne pas réaliser de maquillage sans mon deuxième coup de coeur: Blue Raspberry, le magnifique turquoise


Là par contre je me suis éloignée du tuto que je trouvais trop bleu et que je n'assumerais pas. J'ai opté pour quelque chose de moins flashy à mon goût et de tout à fait portable pour moi en soirée. Pour cela, j'ai posé sur toute la paupière le joli parme (Strawberry Ice), j'ai intensifié le coin externe et le ras de cil inférieur avec le joli Sugared Violet et j'ai floutté le tout avec le magnifique fard rose (Bubblegum). Le sublime turquoise vient parfaire le look en apportant un peu de pep's au ras de cil inférieur. Là encore je termine avec eye-liner et mascara et voilà!

Finalement je me rends compte que j'arrive assez facilement à utiliser toutes ces couleurs, elles se marient très bien entre-elles et puis à bien y regarder il y a quand même pas mal de fards dans des tons assez neutres, je ne suis donc pas si en terrain inconnu que ça! D'ailleurs, même si au départ je pensais que c'était LA palette estivale pas excellence, je me vois très bien l'utiliser tout au long de l'année! 
Par contre comme c'est une édition limitée, si elle vous fait de l'oeil il ne faudra pas trop tarder à vous la procurer, elle est dispo chez Sephora au prix de 35€ ce qui est tout à fait raisonnable (et encore plus avec un petit code promo) pour une palette de cette qualité et qui finalement se révèle être assez polyvalente!

Qu'en pensez vous? Elle vous tente cette palette?

A très vite!


27 commentaires:

  1. Olala, quand cette palette est sortie elle m'a trop faite rêver, il me la fallait ! Pourtant, tout comme toi, je suis une adepte des maquillages discrets ! Puis va savoir pourquoi, au fil du temps j'ai fait d'autres achats, j'ai économisé pour Londres et aujourd'hui elle n'est pas encore dans mes tiroirs et ne le sera surement jamais !
    Pourtant tes swatch et les jolis makeup me donnent très fort envie, ils sont magnifiques !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡
      Je comprends pour la palette, ça me le fait souvent aussi et heureusement! sinon je crois que je pourrais ouvrir un Sephora ;-)
      Bises

      Supprimer
  2. Ton maquillage est magnifique !
    Je n'ai pas raqué sur cette palette, étant une adepte des tons neutres sur les yeux. Mais je dois bien avour qu'elle a l'air superbe :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ Je dois avouer que je m'étonne moi-même car les teintes sont quand mêmes bien flashys, c'est sans doute la gourmandise du packaging qui m'a eue!
      Bises

      Supprimer
  3. Les palettes Too Faced sont toutes plus jolies les unes que les autres. Celle-ci me plaisait énormément mais je me suis dis que je n'arriverais pas à porter toutes les teintes ^^. Mais du coup ton article me met le doute, finalement ça serait peut-être jouable ! En tous cas le makeup que tu as réalisé est vraiment joli (et j'adoreeeeeee ton rouge à lèvres) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais seulement la chocolate bar avant celle ci mais c'est vrai qu'a plusieurs reprises j'ai failli craqué chez eux ;-) pour ce qui est des teintes, finalement j'arrive à toutes les utiliser et pourtant je suis une timide du maquillage des yeux, alors oui c'est jouable!

      Supprimer
  4. Toujours aussi belle toi alors :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis plutôt nude en règle général du coup cette palette à tendance à légèrement m'effrayer mais tes deux maquillages sont vraiment CANONS et c'est vrai qu'au final il y a quand même pas mal de neutres dans cette palette :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ oui au départ ce sont les couleurs flashs qui attirent l'oeil mais au final la moitié des teintes est assez neutre et ça équilibre pas mal je trouve ;-)

      Supprimer
  6. Wow, le deuxième est je trouve magnifique! Cette palette ne m'attirait pas particulièrement à sa sortie mais je trouve qu'elle a de jolies teintes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ les teintes sont jolies et c'est intéressant d'en avoir des comme ça pour quelqu'un comme moi qui n'est pas habitué à la couleur mais pour une habituée je pense qu'elle n'est absolument pas indispensable, bien que très jolie ;-)

      Supprimer
  7. Très joli make up !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  8. Cette palette est hyper canon ! Tout comme toi j'aime beaucoup la teinte macaron, ça te va super bien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡ j'avoue macaron m'a conquise dès le départ, je pensais que ça ferait trop fade vu que je suis très pâle mais au final ça fait plutôt un effet bonne mine je trouve ^^

      Supprimer
  9. cette palette est juste sublime (comme toutes les Too Faced, qui me font de l'oeil)
    ton article est top et ton maquillage est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ c'est vrai que les palettes too faced sont canons et celle-ci a su me faire succomber, sans doute à cause de ma gourmandise ;-)

      Supprimer
  10. J'adore le deuxième maquillage ! Il est magnifique ! :)
    Je la trouve très sympa cette palette et j'aime tout particulièrement le fard macaron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ Macaron est trop canon, je l'aime trop! Je ne me suis pas aventurée à l'utiliser autrement qu'avec les autres fards de la palette mais il faudrait que je fasse un truc freestyle avec les autre trucs que j'ai pour voir tout son potentiel ;-)

      Supprimer
  11. Coucou :)
    Cette palette me donne envie depuis pas mal de temps et je dois dire que là, en voyant ces jolies photos, tu me donnes encore plus envie de craquer! :D Le maquillage que tu as réalisé est vraiment magnifique. :)
    Je te fais des bisous xxx
    Passe une très belle journée! ♡ ♡ ♡ ♡
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡ c'est une très bonne palette alors si elle te tente je ne peux que te conseiller de craquer, d'autant plus que c'est une édition limitée... Des bisous ♡♡♡

      Supprimer
  12. j'hésite vraiment à la prendre elle est parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te la conseiller, je l'adore!!

      Supprimer
  13. hello ! j'adore le premier make up, très joli ! Quel liner as-tu utilisé ? j'aime beaucoup son rendu - faut dire que le trait est super bien fait aussi ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable ♡ Alors pour l'eye-liner j'utilise depuis de nombreuses années le artliner de lancome ;-) C'est mon chouchou, même si des fois je suis tentée de tester autre chose, j'y reviens à chaque fois ♡ ♡ ♡

      Supprimer
  14. Les couleurs te vont très bien au teint ��

    RépondreSupprimer