Pages

25 juin 2015

Sugar pop de too faced: ma palette de l'été all day & night!

Ce n'est pas un secret, je suis une adepte de fards à paupières neutres. J'aime les maquillages discrets, subtils et très lumineux. Les naked d'Urban Decay, la lorac pro ou encore la nude tude sont donc mes amies au quotidien! Sauf qu'il y a quelques semaines, j'ai été prise d'un mal bien étrange, bye bye les palettes de nudes,  je n'avais qu'une chose en tête: la sugar pop de Too Faced!


Alors déjà rien que niveau packaging, comment résister? Ces couleurs acidulées, ces petits macarons, s'en était définitivement trop pour moi, impossible de ne pas craquer! Oui je sais, je ne suis que faiblesse... Mais le pire c'est que, déjà conquise par le packaging, le contenu a fini de m'achever!


Non mais regardez moi ces couleurs! Coups de coeur immédiats pour Macaron le joli corail et Blue Raspberry le splendide turquoise! En plus niveau qualité de fard c'est juste impec': bonne pigmentation, pas trop poudreux, que demander de plus? 

Alors pour être tout à fait honnête, même si j'ai totalement flashé au premier coup d'oeil j'ai mis un moment avant de sauter le pas, d'ailleurs c'est mon chéri qui l'a fait pour moi puisque c'est lui qui me l'a offerte! Je crois qu'il a eu pitié de me voir sans cesse la swatcher sans jamais oser repartir avec (ou tout simplement qu'il en a eu marre de faire une halte à chaque Sephora que nous croisions sur notre route ^^). Oui parce que j'avais beau m'extasier devant ces jolies teintes, j'avais peur de ne pas savoir quoi en faire. Sauf que cette palette recèle bien des surprises! En effet, en plus de nous proposer de très jolies couleurs, on nous explique comment les utiliser!


Et ces 3 petits tutos sont vraiment très bien faits! C'est d'ailleurs en m'inspirant du premier (Sweet & Spicy) que j'ai réalisé ce petit makeup que je ne me lasse pas de porter:


Pour cela, j'ai simplement posé le fard le plus clair (Rock Candy) sur toute la paupière, j'ai légèrement marqué le coin externe et le creux de paupière avec le fard brun (Malted Milk Ball) et je suis venu réchauffer le tout en flouttant et en marquant le ras de cil inférieur avec le fard corail (Macaron). Je termine avec un trait d'eye-liner et une bonne dose de mascara et voilà! C'est ultra simple et coloré juste ce qu'il faut pour moi en journée

Et puis je ne pouvais pas ne pas réaliser de maquillage sans mon deuxième coup de coeur: Blue Raspberry, le magnifique turquoise


Là par contre je me suis éloignée du tuto que je trouvais trop bleu et que je n'assumerais pas. J'ai opté pour quelque chose de moins flashy à mon goût et de tout à fait portable pour moi en soirée. Pour cela, j'ai posé sur toute la paupière le joli parme (Strawberry Ice), j'ai intensifié le coin externe et le ras de cil inférieur avec le joli Sugared Violet et j'ai floutté le tout avec le magnifique fard rose (Bubblegum). Le sublime turquoise vient parfaire le look en apportant un peu de pep's au ras de cil inférieur. Là encore je termine avec eye-liner et mascara et voilà!

Finalement je me rends compte que j'arrive assez facilement à utiliser toutes ces couleurs, elles se marient très bien entre-elles et puis à bien y regarder il y a quand même pas mal de fards dans des tons assez neutres, je ne suis donc pas si en terrain inconnu que ça! D'ailleurs, même si au départ je pensais que c'était LA palette estivale pas excellence, je me vois très bien l'utiliser tout au long de l'année! 
Par contre comme c'est une édition limitée, si elle vous fait de l'oeil il ne faudra pas trop tarder à vous la procurer, elle est dispo chez Sephora au prix de 35€ ce qui est tout à fait raisonnable (et encore plus avec un petit code promo) pour une palette de cette qualité et qui finalement se révèle être assez polyvalente!

Qu'en pensez vous? Elle vous tente cette palette?

A très vite!


18 juin 2015

Un vent de fraîcheur sur mes lèvres avec le full fuchsia de mac

Il y a quelques semaines, Sandra du blog mon billet poudré organisait le micro swap "mon rouge à lèvres mac préféré" et en bonne lipstick addict que je suis, j'étais juste obligée d'y participer! Je me suis donc empressée de m'inscrire et c'est Charlotte du blog nous les nanas qui a été chargée de m'envoyer un rouge à lèvres mac. Vous allez voir, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a fait fort! Très, très fort même, puisqu'elle m'a envoyé une couleur que j'aime particulièrement, un couleur très lumineuse et fraîche: un fuchsia.


Et pas n'importe quel fuchsia, le full fuchsia! Alors pour être tout à fait honnête si je le compare avec mes autres rouges à lèvres fuchsia (petit aperçu ici, ici ou ici) il n'a de fuchsia que le nom. Pas de sous tons bleutés comme j'ai l'habitude de voir, pour moi c'est plutôt un rose plein de pep's qui tire vers le framboise. Mais ça reste une couleur hyper fraîche, tout a fait idéale pour la saison!


Au niveau du fini, on est face à du semi-mat (c'est un amplified). La texture est hyper crémeuse, ce qui lui confère un grand confort: le raisin glisse tout seul sur les lèvres! Par contre avec une telle texture, ce qu'on gagne niveau confort on le perd un peu niveau tenue. Bon j'avoue en tant que fan de mat et longue tenue je suis plutôt exigeante et là c'est un peu du chipotage, il ne résistera pas à un repas mais tiendra très bien en dehors de ça.


Et puis franchement, avec une si jolie couleur, je lui pardonne volontiers sa tenue! Une teinte aussi vibrante et lumineuse, il n'y a rien de tel pour flatter un teint clair comme le mien!


Vous l'aurez compris je suis conquise! Je suis vraiment ravie du choix de Charlotte et je sens que je vais user et abuser de mon nouveau rouge à lèvres pendant une petit moment!

Qu'en pensez vous? Il vous plait ce full fuchsia?

A très vite!

12 juin 2015

500 petits cotons ♥ ça se fête !!! (concours terminé)

Nous y voilà, vous êtes maintenant plus de 500 à me suivre sur Hellocoton! C'est totalement incroyable pour moi d'autant plus que je suis contrainte d'être beaucoup moins présente qu'avant... Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, ce blog c'est ma petite soupape de décompression, mon petit cocon, alors je suis extrêmement touchée de voir que vous êtes autant à me lire, à m'écrire ou à me laisser des petits coeurs! Et pour vous remercier de tout ça j'ai décidé de vous gâter en organisant un petit concours!

Alors en bonne lipstick addict que je suis, forcément j'ai pensé à un rouge à lèvres ♥ Mais pas n'importe lequel... le rouge de Givenchy! J'aime tellement ces rouges à lèvres que c'était juste évident pour moi!

En plus j'ai dégotté un petit coffret qui, je l'espère, vous plaira! Il contient un rouge à lèvres en teinte rose dressing (une teinte qui conviendra au plus grand nombre) mais surtout un jeu de capuchons interchangeables, dont le fameux fleuri en édition limitée que je vous présentais ici


Pour participer, rien de plus simple, il suffit de me suivre sur Hellocoton et de laisser un commentaire en dessous de cet article pour me dire que vous participez, sans oublier de me dire avec quel pseudo vous me suivez. 

Vous pouvez obtenir des chances supplémentaires en:
  • me suivant sur Instagram (+1 chance)
  • partageant le concours sur instagram (avec le hashtag #concoursGimmysWorld) ou Hellocoton (+1 chance par partage)
N'oubliez pas de m'indiquer vos pseudos et liens de partage dans le commentaire.
Le concours est ouvert à l'Union Européenne et la Suisse et se terminera le mardi 30 juin 2015 à minuit! J'effectuerai le tirage au sort via random et annoncerai le nom du gagnant en EDIT de cet article.

Voilà, j'espère que ce petit concours vous plait, je vous souhaite bonne chance à tous!

A très vite

EDIT
Merci pour vos (nombreuses) participations!
La gagnante a été tirée au sort via random et c'est Elodie de
Makeuptwice

Félicitations ma belle, envoie-moi vite un mail avec ton adresse postale à gimmy.s.world@gmail.com ;-)

11 juin 2015

Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!

Comme vous avez pu le deviner dans le titre, ce mois-ci je participe aux RDV beauté! Alors les RDV beauté, qu’est-ce que c’est? C’est un projet développé par l’adorable Cécilia du blog Autour de Cia qui réunit tous les mois des blogueuses autour d’un même thème ou d’un même produit. Il y a une équipe de blogueuses permanentes qui participent à toutes les éditions et chaque mois quelques blogueuses sont conviées à y participer aussi. Pour en savoir plus sur ce projet, je vous invite à vous diriger vers la FAQ des RDV beauté (dispo ici) ou vers la page Facebook.
J’aime beaucoup le concept des RDV beauté, je trouve ça toujours hyper intéressant de voir l’interprétation que chacune peut faire d’un même thème ou alors les différentes manières d’utiliser un même produit! Je suis donc très très heureuse de participer en tant qu'invitée à l’édition du mois de juin dont le thème est bleu océan!
En plus ce mois-ci c’est une édition un peu particulière car ce n’est pas 1 défi que nous avions à relever mais 2! En effet nous allons toutes vous proposer un maquillage bleu et un nail art avec un vernis commun (le bleu océan d’Yves Rocher), de quoi se la jouer sirène à fond!



Alors pour le maquillage, pas de produits imposés, seule la couleur bleue était de rigueur. Il fallait donc composer avec ce que nous possédions déjà, pas facile pour une adepte du nude comme moi! J’ai bien pensé aux bleus présents dans ma suprême palette  de sleek (présentée ici) mais je les trouvais trop froids, ils seraient parfaits pour un look reine des neiges mais pour se la jouer petite sirène bof bof... J’ai retourné les tiroirs de ma commode et je suis tombée sur une véritable relique. Une de mes premières palettes Urban decay, la get baked sortie en 2009! 


Et si à l’époque je l’avais achetée essentiellement pour les autres fards, elle possède un fard bleu turquoise (flipside) de toute beauté! 



Bingo, j’ai trouvé de quoi faire, c’est parti pour le tuto!


1. Je pose un fard doré sur toute la paupière mobile (ici half baked)
2. J’intensifie le coin externe avec un fard brun (ici twice baked)
3. Je viens poser le fard bleu turquoise au centre de la paupière (en floutant un peu) ainsi qu'en ras de cil inférieur.

Je ne suis pas habituée à utiliser des fards colorés, alors j’y vais petit à petit en ajoutant du bleu jusqu’à l’obtention du niveau d’intensité qui me plait !
Je termine avec un trait d’eye liner et une bonne dose de mascara et voilà ce que j’obtiens :


Je trouve ça lumineux et coloré mais tout à fait portable, même pour une timide du maquillage des yeux comme moi.
Pour le nail-art, cette fois-ci nous devions toutes utiliser le même produit, à savoir le vernis bleu océan d’Yves Rocher ! Des années que je n’avais pas acheté de maquillage chez eux, et je dois dire que ce petit vernis est une bonne découverte pour moi ! 
Je n’ai eu aucun mal à me le procurer par contre pour que qui est de la réalisation du nail-art, comment dire… please on ne se moque pas ! Car même si j’ai une vernithèque bien fournie, je ne suis pas très équipée niveau nail-art et surtout je ne suis pas très douée quand il s’agit de faire autre chose que d’appliquer du vernis. Enfin en retournant encore une fois tous mes tiroirs, je suis tombée sur un petit kit de stamping, utilisé une fois seulement au moment de son achat il y a 3 ans !


Décidément cette édition de juin me fait redécouvrir mes produits oubliés. Je possède seulement 3 plaques de stamping (quand je vous dis que je ne suis pas équipée) et par chance j’ai un motif qui colle plutôt bien au thème: des petits Némo ! Voici ce que j’en ai fait:

1. J’ai appliqué le vernis bleu océan d’Yves Rocher en 2 couches, pour un résultat bien opaque.
2. Je rajoute par-dessus mes petits poissons grâce à la méthode du stamping avec un vernis doré, le good as gold d’Essie
3. Je termine avec un peu de paillettes avec le vernis snow globe de Ciaté.

Et voilà ce que ça donne au final:



Je n’ai pas trop réussi à le capter en photo, mais avec les petites paillettes ça faisait vraiment comme si les poissons étaient dans l’eau !

Voilà défis relevés et je me suis éclatée à le faire même si cette édition était vraiment un challenge pour moi. Ca fait du bien de tenter de nouvelles choses et de sortir de sa zone de confort! 
C'était donc ma proposition autour du thème bleu océan, pour découvrir ce que les autres blogueuses ont préparé c’est par ici:



Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith

Les invitées:
Marie, Marie Ruby
Elodie, Bouche à Bush

Ca vous a plu? N'hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook !

A très vite!