15 octobre 2014

Diorette: IT vernis de l'automne ou simple dupe d'un KIKO?

L'automne étant bien installé, en ce moment je suis dans ma période bordeaux/framboise (comme à peu près tout le monde j'ai l'impression)! Alors si côté rouge à lèvres j'ai succombé aux nouveautés et trouvé tout de suite mon chouchou (que je vous présentais ici), côté vernis j'étais moins emballée... Mais comme je suis un petit mouton, à force de voir les éditions limitées de Dior sur la blogosphère, et notamment le joli bordeaux nommé Diorette, j'en ai fait une obsession! Oui mais voilà, le temps que je développe cette nouvelle lubie, le Diorette étant une édition limitée, il était sold out! C'était sans compter sur ma détermination! 


Après avoir couru une dizaine de parfumeries telle une junkie cherchant sa dose et malgré plusieurs déceptions, je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai enfin mis la main dessus! Aussitôt acheté, aussi posé! Sauf que la première chose que je me suis dite en voyant le résultat n'a pas été "wahou c'est trop une tuerie, je comprends pourquoi tout le monde se l'arrache" mais plutôt "tiens, ça me rappelle quelque chose"... Et pour cause! Un rapide coup d'oeil dans ma vernithèque et le 364 de KIKO me saute aux yeux!


Ce vernis je l'ai adoré l'année dernière, il a été porté, re-porté, re-re-porté tellement je ne m'en lassais pas! Pas étonnant que j'y repense en voyant le Diorette du coup! Mais, en mettant les flacons cote à cote, j'ai eu comme un léger doute quand même, le Diorette me paraît moins rouge!


Sauf que porté je trouve que ça fait bien la blague quand même! Franchement c'est à s'y méprendre! Du coup j'ai couru partout après un vernis hors de prix alors que j'avais quasi le même à la maison. Alors OK, c'est un vernis Dior, le pinceau est extra, le packaging est dingue et la qualité est top, mais est-ce que ça valait vraiment le coup (coût)?


Et bien pour être honnête je pense que non. Les vernis KIKO sont certes moins classes, mais le rapport qualité/prix est juste imbattable (3,90€ contre 23,50€ pour le Dior)! Je pense qu'encore une fois, faible comme je suis, je me suis laissée avoir par le coup de l'édition limitée! Toutefois, je ne regrette absolument pas cet achat, (d'autant plus que c'est mon premier vernis Dior depuis qu'ils ont été reformulés), c'est quand même un petit bijou, tout à fait le genre de petite folie qui fait plaisir de temps en temps!

Et vous? Craquerez-vous?

A très vite!

36 commentaires:

  1. En effet aucune différence entre les deux :o Ceci dit, ils sont superbes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur parfaite en ce moment! Et pour une fois que je trouve un dupe d'un vernis luxe je ne me prive pas de partager ça ;-)

      Supprimer
  2. Eh ben ... Ça me semble être un bon dupe !
    Vu le prix autant prendre le kiko :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup c'est un très bon dupe, et puis à ce prix là même si ce n'est pas le même à 100% franchement il n'y a pas trop de question à se poser ;-)
      Bises ♥

      Supprimer
  3. Comment te dire ! Tu viens de me faire économiser beaucoup d'argent. Je vais plutôt aller voir du côté de Kiko que de Dior. Merci ma belle pour cette découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle ♥ Ce Diorette a bien failli me rendre folle alors si je peux éviter ça à quelqu'un d'autre et en plus lui faire réaliser des économies, c'est avec plaisir!

      Supprimer
  4. Et dire que j'avais flashé sur le Diorette parce qu'il avait l'air d'un bordeaux pas comme les autres.. ^^ Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben comme quoi tu vois il n'est pas si unique! Après le flacon en jette quand même, il sait se démarquer mais bon ça se paye.... Des bisous!!!

      Supprimer
  5. C'est vrai que la différence est vraiment infime... La couleur est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement ça fait bien illusion ;-) Du coup je vais pouvoir user et abuser de cette couleur vu que j'en ai 2 maintenant ♥

      Supprimer
  6. J'ai cherché le Diorette hier après midi mais en lisant ton article je suis bien contente de ne pas l'avoir trouvé !
    Maintenant ma nouvelle obsession : le 364 de kiko :D merci pour cette belle économie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, j'espère que tu trouveras le kiko alors! Je ne l'ai pas vu sur le site mais il ne me semble pas que ce soit une édition limitée ;-)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. C'est vrai que les 2 sont vraiment identique!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  8. Il existe encore chez Kiko?
    Merci pour ce bon plan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je ne suis pas allée vérifier en magasin (j'ai acheté le mien l'année dernière), je ne l'ai pas vu sur le site mais je n'ai pas souvenir que ce soit une édition limitée, du coup je pense que oui... Enfin j'espère!

      Supprimer
    2. Je ne l'ai ni trouvé sur le site de Kiko ni dans mon magasin Kiko à Paris :(

      Supprimer
    3. Oh mince je suis vraiment désolée :-( Personne n'a pu te renseigner en magasin pour savoir si c'était une édition limitée ou pas? Peut-être que qu'il n'est pas dispo uniquement dans ce magasin là (je n'y crois pas mais c'est une éventualité)... Je regarderai la prochaine fois que je passe en magasin mais je trouve ça bizarre que certaines références disparaissent comme ça...

      Supprimer
  9. Merci pour l'astuce, j'adore les vernis kiko !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;-) Les vernis kiko sont vraiment extras!

      Supprimer
  10. Le Dior parait beaucoup plus framboise dans le flacon mais alors sur les ongles, la différence est absolument indétectable !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. C'est abusé ! Si tu n'avais pas mis les noms sur ta photo on n'y aurait toutes vu que du feu ! Comme quoi il y a toujours un dupe quelque part et pour beaucoup moins cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de chercher des dupes maintenant quand un vernis luxe me plait, mais quelque fois je dois bien avouer quelques petits craquages comme celui-ci... pour finalement me rendre compte que j'avais un dupe à la maison, le comble!

      Supprimer
  12. Waw! :) Tu as de très jolis ongles. Je n'ai pas vraiment ce genre de couleur (et puis, au pire des vernis on n'en a jamais assez! haha), du coup je jetterai un coup d'oeil à celui de Kiko pour tester. Tes photos sont vraiment très jolies! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Au prix du kiko tu ne risques pas grand chose à tester des couleurs peu habituelles pour toi ;-) c'est d'ailleurs grâce à cette marque que j'ai osé les couleurs qui me faisaient peur, avec plus ou moins de succès d'ailleurs!

      Supprimer
  13. Mais ça c'est l'info du siècle !! Je bave sur Diorette depuis des semaines alors je suis plus que ravie de découvrir un si bon dupe, que je possède en plus ! Je n'aurais jamais cru dans le packaging mais une fois appliqué je ne vois pas la différence, tu vas donc me faire faire des économies, merci :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Si en plus tu le possèdes déjà c'est vraiment tout bénef! Il fait vraiment illusion même si au flacon on dirait pas comme ça ;-)

      Supprimer
  14. C'est fou comme les deux se ressemblent énormément, la différence est quasiment imperceptible à ce niveau là et c'est hallucinant. D'autant que les vernis Dior ne sont pas connus pour leur incroyable tenue ni leurs petits prix, contrairement aux vernis Kiko qui font du bien à la carte bleue il faut l'avouer.

    Cette couleur est très jolie et parfaite pour l'automne sans être trop triste et foncée. J'aime les rouges, foncés ou clairs ainsi que les roses alors les framboises-prunes c'est le pied!

    Bon article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les vernis KIKO, la tenue est bonne, l'application est plutôt aisée et le prix... c'est juste un bonheur! Mais je suis faible face à de jolis packagings et surtout face aux éditions limitées... Alors parfois, comme ici, je craque :-D Faut dire que cette couleur est vraiment parfaite pour la saison, si en plus tu aimes ces tons là de rouge/prune/framboise je ne peux que te la conseiller ;-)

      Supprimer
  15. Cette couleur te ressemble tellement, elle devrait porter ton nom ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me laisse sans voix! c'est vrai que c'est une couleur que j'affectionne particulièrement, tu commences à bien me cerner ;-)

      Supprimer
  16. Les vermis Dior J'Adore ! ;)
    Avec le top coat gel, il tien 1 semaine sur moi. Si j'ai pas le temps, ou un pb au bout de l'ongle, je repasse une couche de couleur au milieu de la semaine + top coat. Ça prolonge encore un peu la durée.
    En ce moment j'adore Star ! Depuis que je l'ai acheté, je ne porte presque que lui !
    Récemment j'ai craqué pour le ral Rouge Parade de Guerlain. J'ai tout de suite pensée a toi quand je l'ai vue. Il est trop beau ce rouge ! Toi qui porte les ral rouge si merveilleusement bien !
    (Je te laisse le lien vers mon petit coin beauté pour toi. Tu peu l'effacer après si tu ne veux pas de lien dans les coms.)

    Bisous

    Michelle

    WondersReviews Recently Posted : Perfect REDS Combo of Lips/Nails [GUERLAIN, SISLEY, DIOR : RougeG RougeParade, Ruby LipLiner, Star NailPolish, Review, Photos, Swatches] Le combo de ROUGES Parfaits pour Lèvres/Ongles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve seulement maintenant le temps de te répondre...
      Les vernis Dior sont vraiment d'excellente qualité, la tenue est démente car sur moi aussi il tient près d'une semaine! Quand j'ai la flemme de refaire ma manucure alors que je n'ai qu'une petite écaille je fais ta technique, mais mon top coat doit être trop épais car j'ai l'impression qu'en rajoutant des couches supplémentaires ça rétracte un peu le vernis, tu utilises quel top coat?
      Pour le ral Guerlain, je dois avouer que j'ai beaucoup lutté mais j'ai réussi à ne pas craquer... et ça a été super dur :-( car comme tu as pu le remarquer j'affectionne particulièrement ce genre de rouges... et puis c'est vrai qu'il est hyper beau!
      Je file faire un tour dans ton coin beauté ;-)

      Des bisous!!!

      Supprimer
  17. L'achat révélation :p
    C'est dommage quand même, même si on ne peut pas lui enlever sa classe ! Mais si le Kiko est un poil plus rouge et moins cher... ça mérite d'aller le voir en magasin je trouve :p
    Je sais pas si je vais pas me laisser tenter :p
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  18. Ah je ne me suis pas laisser tenter par celui-ci, justement parce que j'ai le KIKO, je les trouvais vraiment très rassemblant! Je ne voyais pas l'intérêt de mettre autant dans un vernis que j'ai déjà non plus. Puis franchement, on paye surtout le marque et le packaging!

    RépondreSupprimer