23 septembre 2014

Produits terminés... Je rachète ou pas? #2

Ca y est, le petit sac où je conserve mes produits terminés depuis mon déménagement fin juin est enfin plein, ce qui signifie qu'il est temps que j'en fasse un article! Et je peux vous dire que ça n'a pas été chose facile de le remplir, car même si je n'entame jamais en même temps plusieurs produits d'une même catégorie j'ai l'impression de ne jamais rien finir! Enfin, pour être honnête, ça dépend quand même de la catégorie de produits car, les hydratants corps par exemple, je les siffle à vitesse grand V! Faut dire aussi que j'ai la peau particulièrement sèche, et même si nous étions en période estivale, j'ai réussi à terminer les 3 produits suivants (je vous laisse imaginer ce que ça donne en hiver):


Miel nourricier, crème corps nourrissante et réconfortante - Sanoflore (200ml - environ 14,5): le soin doudou par excellence! La texture est assez épaisse (presque comme un beurre) mais fondante, elle s'étale très facilement et pénètre rapidement dans la peau sans la rendre collante. Je suis juste un peu déçue au niveau de l'odeur, en fait je m'attendais à ce que ça sente le miel alors que c'est une odeur plutôt florale. Mais ça reste quand même agréable.
Je rachète? Oui mais pas tout de suite car niveau hydratation c'était bien pour cet été mais pour la saison froide qui arrive ça sera beaucoup trop juste pour moi.

Baume haute nutrition anti-tiraillements peaux sensibles - Bio Beauté by NUXE (200ml - environ 17): ce baume je l'ai acheté principalement à cause de l'odeur. Il sent l'amande comme la colle cléopatre que j'utilisais à l'école quand j'étais petite et c'est une odeur totalement addictive pour moi! En plus il contient du cold cream donc niveau hydratation je me suis dit que ce serait top pour ma peau... ben en fait non... La texture est très compacte, ça s'étale très difficilement et en plus ça n'hydrate rien!
Je rachète? Absolument pas! Même si j'adore l'odeur c'est un énorme flop pour moi!

Huile divine - Caudalie (100ml - environ 18): En règle générale je n'aime pas l'huile, je préfère les textures compactes type beurre mais à noël dernier on m'a offert un coffret caudalie avec cette huile et je me suis dit qu'il était temps de l'utiliser. Bon et bien je n'aime toujours pas l'huile, celle-ci n'est pas collante et l'odeur est plutôt agréable mais il n'y à pas à dire, j'adore trop plonger mes doigts dans de gros pots de crème! En plus ce n'était pas suffisant niveau hydratation pour moi.
Je rachète? Non, je ne suis décidément pas fan de l'huile.

Depuis que j'ai adopté ma routine soins du visage je n'utilise l'eau du robinet que le soir après le démaquillage, du coup je mets une éternité à terminer mes produits qui se rincent à l'eau, mais récemment j'ai quand même réussi à finir ces deux là:


Gel nettoyant Eclat du Jour - CLARINS (75ml - environ 13): je ne m'en étais pas aperçue au moment de prendre les photos mais je vous en ai déjà parlé dans le précédent article produits terminés et mon avis n'a toujours pas changé!
Je rachète? Oui, je l'aime tellement que je n'ai même pas envie de tester autre chose!

Crème de gommage soin de la roseraie - Le couvent des minimes (75ml - environ 15): le parfum de rose c'est clairement ma madeleine de Proust donc autant vous dire que j'étais déjà conquise par ce produit rien que par son odeur. Mais il n'y a pas que ça qui m'a séduite, ce gommage est tellement doux que malgré ma peau très sensible et réactive j'ai pris énormément de plaisir à l'utiliser.
Je rachète? Oui, ce produit est un véritable coup de coeur.

Et enfin, la catégorie de produits qui pour moi est la plus difficile à terminer (mais qui étrangement cette fois-ci est la plus représentée): les produits de maquillage!


BB Crème au Ginseng (clair) - Erborian (45ml - 32): ayant le teint porcelaine je galère énormément pour trouver une teinte de fond de teint en accord avec ma carnation et puis comme j'ai la chance de ne pas avoir beaucoup d'imperfections j'ai laissé tomber la quête du fond de teint parfait et je me contente de cette BB crème pour unifier un peu mon teint. C'est la teinte parfaite pour moi en été et même si elle devient un chouïa trop foncée pour moi en hiver je lui reste fidèle depuis plusieurs années! 
Je rachète? Oui, c'est déjà fait, j'ai toujours un tube d'avance!

Mascara Hypnôse Doll Eyes - Lancôme (6,5ml - environ 27,8): C'est le premier mascara Lancôme que je teste et je dois dire qu'il m'a laissée de marbre. Il fait bien son job (en même temps heureusement vu le prix) mais il ne m'a pas donné envie de lui rester fidèle.
Je rachète? Non, dans la même gamme de prix j'ai d'autres chouchous vers qui je me tournerai en premier.

Mascara ScandalEyes extrem black - Rimmel (12ml - environ 10): Je l'avais trouvé en promo sur ASOS à environ 6€ il me semble, du coup je me suis dit que pour ce prix là je ne perdais pas grand chose à tester... enfin j'ai juste perdu 6€ quoi... La brosse est énorme et la texture est trop bizarre, c'est liquide et pâteux à la fois, bref on s'en met partout! En plus je ne vous raconte pas les paquets que ça fait, à moins d'aimer l'effet pattes de mouche je ne le conseille absolument pas!
Je rachète? Non, gros gros flop pour moi!

Base à paupières tenue parfaite - NARS (8g - 26): Là j'ai fini une miniature que j'avais eu dans un coffret avec une palette et je peux vous dire que je suis triste de l'avoir finie! C'est de loin la meilleure base à paupières que j'ai eu l'occasion de tester. La tenue est vraiment prolongée et les couleurs sont plus intenses! Alors certes elle est chère, mais elle dure longtemps et quand on voit le résultat on se dit que c'est justifié quand même.
Je rachète? Oui, une fois que j'aurai terminé toutes les autres bases que j'ai en stock!


Voilà donc les produits que j'ai terminés récemment! En avez-vous déjà testé parmi eux? Certains vous font-ils envie?

A très vite!

12 septembre 2014

Le vernis du vendredi: EASTERN LIGHT - CHANEL

Après de longs mois d'hésitations j'ai fini par céder à l'appel du vernis blanc! Pourtant ce n'était pas gagné, effrayée par l'effet "blanco" que l'on peut s'attendre à avoir avec cette teinte j'ai mis un moment avant de trouver LE vernis qui me ferait plonger... Et c'est chez CHANEL que j'ai trouvé mon bonheur avec le 613 EASTERN LIGHT.


Me souvenant de la texture hyper fluide de mes autres vernis CHANEL, je me suis dit que pour un vernis blanc ce serait le top, avec ça pas de risque d'obtenir l'effet pâteux tant redouté. En contrepartie je craignais un gros flop niveau opacité...et bien même pas!


Deux fines couches ont suffi pour obtenir ce résultat, ce qui est plutôt pas mal pour une teinte aussi claire! Bon par contre niveau tenue, pas de miracle sur moi, les vernis CHANEL ne tiennent pas plus de 2 jours.


Néanmoins je suis tellement ravie du résultat que je ne regrette pas mon achat. Finalement je trouve que le vernis blanc se porte assez facilement, bien posé, sur des ongles soignés, il fait son petit effet. De quoi apporter tout en finesse la touche finale à une tenue!

Verdict:
  • application: 4/5
  • opacité: 5/5
  • séchage: 5/5
  • tenue: 2/5
Et vous, pour ou contre le vernis blanc?

A très vite!

11 septembre 2014

Du framboise sur mes lèvres pour la rentrée

Je ne vais rien vous apprendre, l'été touche à sa fin et même si ces derniers jours nous avons (enfin!) eu droit à un temps magnifique, l'automne nous tend les bras. Et ça tombe bien car c'est définitivement ma saison préférée! La nature change de couleurs, elle se pare de tons chaleureux et ça moi, ça m'inspire! Alors si j'ai déjà marqué la transition d'un point de vue vestimentaire depuis plusieurs semaines (le choc thermique pour la sudiste que je suis a été brutal lors de mon arrivée à Paris) côté makeup j'usais et abusais de couleurs estivales pour feindre un semblant d'été jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec une pure merveille: le rouge de Givenchy en teinte 315 Framboise velours!
Je peux vous dire que face à cette beauté j'ai vite remisé mes couleurs vives pour me laisser embarquer dans l'automne sans opposer la moindre résistance!


Alors pour commencer je suis ultra fan des rouge de Givenchy, s'il y a bien un rouge à lèvres pour lequel je n'hésite pas à payer le prix fort c'est bien celui-ci. Le packaging est vraiment très réussi, hyper classe avec cette petite touche rock apportée par le cuir, bref j'adore!


En plus comme vous pouvez le voir à la couleur bordeaux du cuir, j'ai réussi à mettre la main sur une édition limitée (le cuir est noir pour les rouges de la collection permanente). Je vous ai déjà parlé de ma faiblesse face aux éditions limitées, alors autant vous dire que je n'ai pas résisté longtemps quand je suis tombée sur cette pépite réunissant les critères rouge de Givenchy + édition limitée!


D'ailleurs je pense même que j'aurais pu l'acheter juste pour le packaging, peu importe la couleur du raisin... sans doute mon côté collectionneuse... Mais j'ai quand même dû faire un choix car en réalité 2 teintes sont proposées en édition limitée: le 207 Rose Plumetis et le 315 Framboise Velours. Et c'est le deuxième qui l'a emporté!


Il faut dire que cette couleur intensément fruitée est particulièrement chaleureuse. Parfaite pour l'automne donc! Niveau texture on est face à quelque chose de plutôt crémeux, pas du tout asséchant et donc très confortable. Et puis la tenue est juste top!

Je ne regrette absolument pas d'avoir craqué sur ce framboise! D'ailleurs je me demande bien pourquoi cette couleur est si peu présente dans ma collection de rouge à lèvres tellement j'adore le résultat porté:


Et la bonne nouvelle c'est que cette teinte fait partie dorénavant de la collection permanente. En effet, ça ne ravira peut-être pas les collectionneuses (qui préfèreront le packaging bordeaux) mais si la teinte vous plait vous pourrez la trouver avec le packaging noir! Seul hic, je vous l'accorde, son prix: 34,50 euros chez Sephora!

Et vous, ça vous tente le framboise?

A très vite!