15 août 2014

Le vernis du vendredi: play date - ciaté

Plus de 2 mois qu'il n'y a pas eu de vernis du vendredi... Ouch! Pourtant il n'y a pas eu un seul jour sans que j'en porte! Mais même si depuis le temps j'ai fait de nouvelles acquisitions je dois avouer que j'ai beaucoup porté mon vernis rouge chouchou: le fire de Chanel (présenté ici). Allez savoir pourquoi, il faut croire que je suis dans ma période vernis rouge... Mais histoire de varier un peu, tout en restant dans la même teinte, cette semaine j'ai choisi de tester un des vernis Ciaté que j'avais eu dans le calendrier de l'avent: le play date.


C'est le 3ème vernis Ciaté que je teste (présentations des 2 premiers ici et ici) et étant donné mes premières expériences ce n'était pas gagné! Mais il faut croire que ce vibrant rouge-rose a su me faire mettre mes appréhensions de côté.


Je trouve la couleur tout simplement magnifique! Et la bonne surprise c'est que, contrairement à mes premiers tests, cette fois-ci je n'ai pas du tout galéré pour l'appliquer. En effet, la texture du play date est assez fluide ce qui permet au pinceau de glisser tout seul sur l'ongle sans faire de vilaines traces. Bon par contre avec une telle texture c'est un peu limite du point de vue de l'opacité, mais avec 2 couches on arrive très bien à s'en sortir.

Niveau tenue par contre c'est le gros flop puisque la première écaille est apparue après 24h seulement. 

Verdict:
  • application: 5/5
  • opacité: 3/5
  • séchage: 5/5
  • tenue: 1/5
A croire qu'avec les vernis ciaté on ne peut pas tout avoir, c'est soit la texture/facilité d'application, soit la tenue... Je ne suis donc pas encore convaincue à 100% mais j'ai quand même retrouvé un peu d'espoir après ce test.  Qui sait, peut-être que la prochaine fois je serai chanceuse et j'aurai droit à une texture sympa et une bonne tenue!

A très vite!

7 août 2014

Melted de Too Faced: il fallait que je teste!

Vous n'aurez certainement pas échappé à la sortie fracassante des Melted de Too Faced il y a quelques semaines, tant ils ont fait le buzz sur la blogosphère... Mais les avis à leur sujet divergent, certaines les considèrent comme des must-have alors que d'autres parlent de véritables flops. Ne sachant pas trop quoi en penser et étant surtout très faible face à une nouveauté au rayon produits lèvres, je me devais de tester


Il faut dire que Too Faced nous vend un peu du rêve quand même avec le Melted: "la tenue d'une encre à lèvres, la couleur intense d'un rouge à lèvres liquide et la brillance d'un gloss". Difficile pour une lipstick addict de rester indifférente, non?

En plus ces derniers temps je suis pas mal intriguée par les rouges à lèvres liquides, et je dois bien reconnaître que celui-ci m'a tapé dans l'oeil avec son packaging un brin atypique. Ce tube qu'il faut presser pour faire sortir la couleur et cet embout mousse biseauté censé rendre l'application précise: je demande à voir! 

C'est donc sans grande surprise que j'ai choisi la teinte Ruby (le seul rouge) pour faire le test.


Alors pour ce qui est de la distribution de la matière, pas de problème, dès qu'on appuie sur le tube ça sort sans difficulté et ça se diffuse bien sur l'embout mousse.
J'avais peur que la texture soit assez pâteuse mais en fait ça va, ça glisse tout seul et le résultat est bien opaque au premier passage. Il n'y a pas d'effet de matière (à condition de ne pas superposer les couches hein) et la texture est non collante.

Par contre au niveau de l'application, je ne trouve pas que l'embout mousse soit d'une précision folle, et avec une teinte comme Ruby c'est vraiment très facile de se louper! En plus quelques secondes après l'application, on sent que la couleur se fige. Alors ça pourrait être un bon point si chez moi elle n'allait pas migrer et se figer dans les petites ridules de mon contour des lèvres! La chose qui ne m'arrive jamais pourtant! 
J'ai essayé de palier à ce problème en utilisant un crayon contour des lèvres transparent vu que je n'ai que ça, mais la seule chose que j'ai obtenue c'est un contour des lèvres tirant vers le fuchsia alors que le reste des lèvres est rouge! Le truc so glamour quoi...


Concernant la tenue, je suis hyper déçue aussi! La couleur s'estompe de manière non uniforme et il y a beaucoup de transferts, du coup même si la texture est hyper confortable, à moins de passer une journée complète sans boire, ni manger, je ne me vois pas le porter au quotidien.

C'est dommage car la couleur est quand même hyper vibrante, d'ailleurs en regardant les 5 autres teintes disponibles c'est un peu ce qui caractérise les Melted je trouve. Mais à quoi bon une couleur démentielle si tout le reste ne suit pas? Et puis au prix où ils sont vendus (20 euros) on peut franchement s'attendre à mieux quand même!

Vous l'aurez compris, je ne suis pas convaincue, mais vous qu'en pensez-vous? Vous l'avez testé? Il vous tente?

A très vite!