23 juillet 2014

Il est temps de prendre un nouveau départ

Voilà une éternité que je n'ai pas publié de billet par ici et le moins que l'on puisse dire c'est que ça m'a énormément manqué. Ce blog c'est ma soupape de décompression, depuis quelques mois il fait partie de mon quotidien et est devenu nécessaire à mon équilibre, alors ces quelques semaines où, par la force des choses, je m'en suis retrouvée privée ont été particulièrement difficiles. D'autant plus que c'est au même moment que ma vie a subi les plus grands bouleversements qu'elle n'ait jamais connu.

Le plus important de ces grands changements est sans conteste ma mutation, car avec ça je n'ai pas seulement changé de travail, j'ai changé de vie tout court!
Ca fait un peu plus de trois semaines que j'ai quitté le sud de la France (dont je suis originaire) pour la capitale! Et ce départ ne s'est pas fait sans difficultés...

La première a été la recherche d'un appartement en région parisienne. Je savais que ça n'allait pas être chose facile car à l'origine c'est déjà un véritable casse tête mais il a fallu ajouter à cela le fait que j'avais énormément de travail et que j'ai dû effectuer cette recherche à distance, en optimisant les voyages sur Paris pour les visites
Autant vous dire qu'il y a eu pas mal de déceptions, de fatigue et de stress car ce n'est pas en étant à 700km que l'on peut être le plus réactif possible, et à la vitesse où partent les appartements j'ai vraiment cru que je ne trouverai jamais!
Heureusement à 2 semaines du départ j'ai eu un gros coup de chance et j'ai enfin trouvé un endroit où poser mes valises.
Mais le soulagement a été de courte durée car c'est là qu'apparaissent tous les désagréments liés à un déménagement: faire les cartons, vivre en mode camping, déménager, faire la route, emménager, revivre en mode camping, défaire les cartons. Bref beaucoup de fatigue, d'autant plus que je n'ai pas eu beaucoup de jours pour faire tout cela et que surtout, le grand changement numéro 2, est que j'ai dû faire ça toute seule! En effet, peu de temps avant le départ, l'homme a décidé que ce changement de vie (qui avait pourtant été décidé à deux), et bien je devais le faire toute seule! Autant vous dire que j'ai pris une grande claque, mais pas le temps de m'apitoyer sur mon sort j'avais beaucoup trop de choses à gérer, et ce n'est pas plus mal!



Enfin pour être tout à fait honnête, j'ai connu quand même pas mal de passages à vide.  En même temps j'avais ma petite vie bien tranquille dans le sud, avec mes amis et des semaines bien remplies (de travail, mais surtout de d'activités extraprofessionnelles diverses) et voilà que je débarque dans une ville comme Paris sans connaître personne, il y a de quoi flipper non
Et même si je sais que tout finira par s'arranger avec le temps, le cumul de la séparation et de l'isolement que je ressens à cause de mon statut de nouvelle arrivée dans la région fait un petit peu trop de solitude pour moi qui n'y suis absolument pas habituée. En plus s'ajoute à ça toute la fatigue liée à mes nouvelles fonctions et au rythme parisien (je découvre les  horaires décalés et les joies du métro). Alors pour ne pas me laisser envahir par la déprime j'ai mes petits trucs et je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager ça ici!

Je ne suis pas encore tout à fait installée dans mon nouvel appartement mais une des premières choses que j'ai faite c'est de me créer un petit espace girly.



Une simple console face à la fenêtre histoire de capter au maximum la luminosité. J'y ai déposé sur le plateau mes bijoux fantaisie, mais surtout c'est là, dans les tiroirs, que je range mes précieux rouges à lèvres! Bref, un petit coup d'oeil dans les tiroirs en cas de coup de blues et c'est reparti!

Depuis mon arrivée j'ai également entrepris quelque chose que je souhaitais faire depuis des mois et que j'ai sans cesse repoussé sans raison apparente (peut-être attendais-je le bon moment?): prendre le temps chaque soir de faire le bilan de ma journée et de noter quelques mots dans un journal.


J'ai acheté ce journal à Noël dernier, il m'aura donc fallu plus de 6 mois pour le commencer! A ma décharge, il faut dire que ce n'est pas un journal quelconque puisqu'il s'agit d'écrire quelques mots chaque jour pendant 5 ans! Une tâche qui me paraissait jusque là trop colossale!


Et puis finalement en pratique ce n'est pas si contraignant. Chaque soir je repense à la journée qui vient de passer et j'essaye d'en extraire le positif, ça peut être une expo ou un film que je suis allée voir ou dans le cas d'une journée classique de travail une discussion avec un nouveau collègue. Bref, tous ces petits moments où je me suis sentie bien.

Ensuite une autre chose hyper efficace pour me remonter le moral (mais pas terrible pour la CB) c'est le shopping! En plus ça tombe bien en ce moment ce sont les soldes! Bon j'ai totalement craqué chez Sephora le premier jour mais depuis je suis restée sage... Enfin, presque!


N'empêche que ce gros craquage m'a fait un bien fou! D'ailleurs je remercie tous mes anciens collègues du sud qui ont eu la très bonne idée de m'offrir une carte cadeau pour mon départ car ils ont grandement contribué à ce moment de bonheur!

Voilà les petits trucs qui me permettent de me rebooster un petit peu, mais le meilleur de mes boosters restera quand même ma Gimmy!


Une petite boule d'amour et d'énergie comme ça, il n'y a définitivement pas mieux pour vous remonter le moral!

Et vous, quels sont vos remèdes anti-déprime?

A très vite!

22 commentaires:

  1. Coucou,
    Tout d'abord je voulais te dire que tu as beaucoup de courage ! Et je tiens à te féliciter pour ça, tu es impressionnante !
    Je te souhaite une nouvelle vie riche, bien remplie et surtout très heureuse !

    Mes remèdes anti-déprime à moi sont : une soirée cocooning à s'occuper de moi (manucure, pédicure, masques ... ) devant ma série télévisée avec une bonne bière et de la pizza >.<
    Pas très féminin je l'accorde, mais personnellement ça me permet de me déconnecter totalement du monde.

    Je te souhaite de passer une agréable soirée, profite bien de cet été. Se concentrer sur le positif même quand c'est difficile peut paraître absurde mais je t'assure que c'est une façon de penser qui changent pas mal le quotidien et donc le futur.
    Courage pour ta nouvelle vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ;-) du fond du coeur, vraiment...
      Tes remèdes anti-déprime sont certes pas très féminins mais je pense qu'ils peuvent être plutôt efficaces! Je ne manquerai pas de tester en tout cas ;-)
      Tes mots si encourageants me boostent tu ne peux pas savoir!

      Supprimer
  2. Beh dis donc, on peut dire que t'as pas fait les choses à moitié ...
    Si tu te sens trop seule j'suis pas très loin de Paris je peux me dévouer pour te montrer les endroits que je connais, ou pour en découvrir de nouveaux ;-)
    Mon anti déprime c'est mon minou, mais c'est surtout de sortir, musique vissée sur les oreilles, et de me laisser aller en fonction de mes envies. Surtout que dans Paris, tu es plutôt bien située pour faire ça. Et puis le sucre aussi, j'aime bien m'acheter des bonnes pâtisseries et les déguster avec un bon thé quand ça va pas !
    Courage à toi!
    Mouak!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis.... En tout cas c'est super gentil de ta part de me proposer de te dévouer, merci!
      Ah le sucre... C'est vrai que c'est un excellent remède, surtout pour un bec sucré comme moi mais j'essaye de me limiter car dans des moments comme ça je ne sais pas me contrôler!
      Un grand MERCI pour ton message ♥
      Des bisous!!!

      Supprimer
  3. Oh ma belle je ne savais pas que tout ces changements s'opéraient pour toi !! Je me disais que ça faisait un moment qu'on ne t'avait vu par ici. Je suis désolée de voir que vous vous êtes séparés et que tu es seule, mais je vois que tu as aussi tes petites solutions pour aller mieux ;) J'espère que tu vas vite t'habituer à cette nouvelle vie et que tu pourras découvrir les joies de Paris (je pense qu'il y en a aussi) petit à petit
    Bisous ma belle, plein de courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Oui je pense qu'il y a de bons côtés d'être à Paris, il me faut juste le temps de les découvrir ;-)
      Des bisous!!!!

      Supprimer
  4. Salut ma belle,
    je suis ravie de te revoir par ici, je t'avoue que j'ai très vite constaté ton absence et crois moi, ça ne m'arrive que lorsque je suis très très attachée à une blogueuse.
    Je trouve ça vraiment pas facile comme épreuve à traverser, mon pire cauchemar c'est de reste bloquée à un endroit où je suis seule car je ne m'entends avec personne et que je suis obligée d'y rester alors je comprends le gros stress... C'est aussi très malheureux ce qui t'es arrivé avec ton chéri, mais s'il se casse pour une raison pareille c'est que ce n'était pas le bon!
    Tu as bien raison tes remèdes sont efficaces, j'espère bientôt trouver ce livre que je cherche depuis un moment! D'où vient-il?
    Je te fais des milliers de bisous mon petit chat et je suis là si tu as besoin!
    A bientôt belle brune <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, tu ne sais pas à quelle point je suis touchée par ton message! Je suis ravie d'être de retour, même si ce n'est pas encore au rythme que j'aimerais!
      Pour le journal, je l'ai commandé sur amazon ;-) j'espère que tu pourras te le procurer car c'est super chouette je trouve comme concept!
      Plein de gros bisous ♥♥♥♥

      Supprimer
  5. Oh ma jolie ! :( Je n'ai qu'un mot à te dire: Courage !
    J'ai été un peu dans cette situation, avoir tout quitter pour tout recommencer...Bon en même temps, je quittais ma ville, ma famille et mes amis pour mon chéri mais malgré ça, j'ai connu de grands moments de solitude...Alors, je pense savoir ce que tu ressens ! ;) En tout cas, tu es vraiment courageuse de tout reprendre à 0 et de débarquer dans la jungle qu'est Paris alone (c'est ce que ça m'a fait aussi quand je suis arrivée en Région Parisienne :/).
    Si l'envie de faire des rencontres (en toute amitié hein ;) ) te prenait, je suis dispo !

    Je t'embrasse ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci!!! Je me sens beaucoup moins seule pour le coup, je sais que tout finira par s'arranger avec le temps mais là à l'instant présent je dois avouer que c'est quand même dur dur... En tout cas ce serait avec joie de te rencontrer ;-)

      Des bisous!

      Supprimer
  6. Le plus important c'est que toi et Gimmy alliez bien... <3

    RépondreSupprimer
  7. Courage ma belle, je comprends ce que tu ressens. J'ai des amies dans l'Education Nationale, et les mutations sont monnaie courante en région parisienne, j'ai des amies qu'ont dû quitter le Sud pour Créteil et Versailles. Les débuts sont durs mais tu verras ça ira mieux après. Moi c'est pour bientôt dès que j'aurais mon CAPES, direction région parisienne ! En tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ;-) Oui je suis certaine que ça finira par aller mieux avec le temps, mais c'est vrai que tout s'est accumulé très rapidement et faire face à tout en même temps n'a pas été très facile! Mais je reste optimiste!
      Bises

      Supprimer
  8. Olala, je suis désolée d'apprendre tout ça :( Je savais que tu étais mutée en région parisienne, mais pas que tu avais eu autant de soucis (notamment le fait de partir seule). N'hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit et si tu veux sortir et voir du monde : je suis là :D <3
    Tu aurais d'ailleurs dû m'envoyer un message plus tôt, ne pas rester seule avec tout ça ... je m'en veux un peu, j'aurais dû prendre de tes nouvelles :(
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi s'en vouloir ma jolie Sonia, les choses se sont enchaînées tellement vite pour moi! D'ailleurs je suis encore en plein tourbillon puisque je trouve seulement maintenant le moment de me poser pour te répondre ;-) Les choses finiront par s'arranger avec le temps, je le sais, en tout cas je suis super contente de voir que je peux compter sur toi!
      Des bisous!!!!

      Supprimer
  9. Je débarque largement après la guerre... j'avais hâte de te retrouver pour de nouvelles aventures et je réalise que tu as vécu un calvaire et je me sens impuissante... j'aurais dû continuer à t'envoyer des petits mails alors que je préférais te laisser le temps de t'installer sans m'imposer afin de pouvoir aller décompresser autour d'un café une fois le déballage terminé. Mais quelle andouille j'ai été ! Ma douce, je te trouve particulièrement courageuse, admirable et je tenais à te dire que je suis là, pas très loin tu sais... je pense très fort à toi et je file découvrir les 2 autres articles. You can be proud <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fait pas ma jolie, tout ça est derrière moi maintenant ;-) tu es vraiment adorable en tout cas, toujours les mots pour redonner le sourire ♥
      Tout plein de bisous!!!!!

      Supprimer
  10. Tout mes vœux pour ta nouvelle vie !
    Moi aussi le shopping me détend beaucoup XD.
    Quand je suis pas bien, je fini par m'acheter Le truc que je j'aimerai acheter mais que j'ai réussi a résister jusque là, ça peut être un produit makeup ou un bijou.
    Écrire aussi ça détend aussi, ça remet les idées dans l'ordre. C'est un vrais soupape comme tu dis.
    Courage ma belle ! Le mieux est a venir !
    Bisous
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'et vrai que le shopping c'est pas mal mais faut que je fasse attention car j'ai tendance à tomber dans l'achat compulsif et ça c'est pas bon du tout pour la CB!
      En tout cas merci ma belle pour ces mots ♥
      Bises

      Supprimer