6 mai 2014

Un peu de nostalgie avec le 90's TAG

Il y a deux semaines, j'ai été taguée par l'adorable Justine du blog Little Girls Things pour le 90's TAG et je l'en remercie grandement! Ce TAG s'adresse aux personnes ayant grandi dans les années 90, ce qui est mon cas puisque je suis née en 1986 (ouch le coup de vieux).
Au moment où j'ai été taguée je passais quelques jours chez mes parents et ça ne pouvait pas mieux tomber car j'ai pu partir à la recherche de mes trésors d'enfance. Un retour dans le temps plein d'émotions que je vous laisse découvrir au fil des questions!
1. Film Disney préféré:
Ah me voilà bien embêtée... j'aime beaucoup les Disney et il est très difficile de n'en choisir qu'un et c'est pour cela que je vais vous en citer 2 qui sont à égalité pour moi: La Belle et la Bête et Pocahontas! Pour la Belle et la Bête je crois que j'ai dû le regarder au moins 100 fois d'affilé quand j'ai eu la cassette VHS (et c'est là que je passe pour un vrai dinosaure, mais à l'époque c'était High Tech le magnétoscope! ) à tel point que je connaissais toutes les chansons et répliques par coeur! Et pour Pocahontas, je me souviens être sortie du cinéma et avoir dit à ma mère que j'étais amoureuse de John Smith! Oui oui même pas honte de dire que j'étais amoureuse d'un dessin animé (bon j'avais 8 ans hein)!

2. Groupe/Chanteur préféré:
Attention, là il y a du lourd, j'ai retrouvé des trucs collectors chez mes parents, des trucs dont j'avais totalement oublié l'existence!


Totalement fan des spice girls j'avais toute la panoplie de groupie avec mon drapeau, mon album photos et bien sûr l'album! Mais ça n'a pas duré longtemps, car dès mon entrée au collège je suis passée à autre chose en écoutant des groupes comme Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Offspring, Blink 182.

3. Bonbons préférés:
Je suis un vrai bec sucré alors quand j'ai commencé à avoir un peu d'argent de poche (10 francs par semaine vers l'âge de 10 ans) j'en dépensais pas mal en bonbons! Et je peux vous dire qu'avec 10 francs j'en avais un bon petit paquet! J'allais chez le marchand de journaux à côté de chez moi et comme on pouvait les choisir à la pièce je me faisais ma petite composition, mais je dois avouer que j'adorais les Fraizibus!



4. Jeu préféré:
Petite, j'adorais jouer aux Polly Pockets:


D'ailleurs je pense que j'y ai vraiment beaucoup joué car quand je les ai retrouvés, j'étais capable de dire ce qu'il y avait dedans avant même de les ouvrir (20 ans que je n'y avais pas touché). Après comme j'ai quasiment le même âge que mon frère (on n'a que 10 mois et demi d'écart) je jouais pas mal avec lui aux voitures, aux billes ou encore aux Jojos:


Je me souviens qu'il fallait les lancer le plus proche possible d'un mur sans faire de rebond sur le mur... On pouvait y passer des heures!

5. Livres Favoris:
Enfant je détestais la lecture, sauf que le soir l'extinction des feux était à 20h (on avait le droit de regarder le générique des infos et après hop au lit) du coup pour m'aider à m'endormir vu qu'à cette heure-ci je n'étais pas fatiguée je lisais surtout des BD. J'adorais Boule et Bill et Gaston Lagaffe. Plus tard je me suis mise à lire des livres sans images et comme très tôt j'ai adoré me faire peur je dévorais les Chair de poule:


Le seul que j'ai retrouvé s'intitule: L'invasion des extraterrestres II... rien que ça! Je ne m'en souviens absolument pas, il ne devait pas faire assez peur!

6. Magasin préféré:
J'adorais aller au Prisunic (maintenant ça s'appelle Monoprix)! J'ai toujours adoré aller swatcher le maquillage et parfois ma mère m'autorisait à repartir avec un petit quelque chose (je vous rassure c'était genre du baume à lèvres aromatisé ou un vernis transparent vu que je n'ai eu le droit de me maquiller qu'à partir du lycée!)

7. Qu'est-ce que tu collectionnais:
A peu près tout et n'importe quoi! J'ai eu ma période timbres, cartes de téléphone, cartes postales, poupées en porcelaine... Mais les collections les plus imposantes sont celles que je partageais avec mon frère: les POG


Et les cartes Dragon Ball Z


8. Qu'est-ce que tu regardais en rentrant de l'école?
Quand j'étais en primaire je ne regardais pas trop la télé en rentrant de l'école, souvent on allait faire du vélo avec mon frère en bas de l'immeuble, ou alors on jouait à la maison mais on n'était pas scotché à la télé et il valait mieux car on n'était pas d'accord sur la chaîne à regarder... Par contre au collège on était bien en phase et en rentrant des cours on s'affalait sur le canapé, le goûter à la main, et on regardait Hartley Coeur à vif.

9. Combien de tamagoshi as-tu réussi à garder en vie?
Je n'ai pas réussi à retrouver le mien chez mes parents mais je sais qu'il n'est pas loin! Je l'ai eu quand c'était la grande mode, j'ai dû m'en occuper une semaine et puis il est resté dans le fond d'un tiroir depuis... Je n'ai pas vraiment accroché au concept d'animal de compagnie virtuel!

Voilà, j'espère que ce petit retour en arrière dans mon passé vous aura plu, moi en tout cas j'ai pris un grand plaisir à me replonger dans mes souvenirs!

Je tague à mon tour:


Et toutes celles qui ont envie de faire ce TAG! (n'hésitez pas à me laisser un commentaire si c'est le cas, je vous rajouterai à la liste ni vu ni connu)

A très vite!

10 commentaires:

  1. J'ai adoré lire cet article/tag ! Ca m'a rappelé de bon souvenirs et si ça peux te rassurais, je suis née en 1993 et pourtant je me retrouve pas mal dans ce que tu dis :).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci je me sens moins comme un vieux dinosaure ;-)
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Ce tag est très sympa et je retouve tout les jeux de mon enfance ! J'aimais vraiment beaucoup les polly pockets et les pogs ! Par contre les chair de poule me faisait vraiment trop peur, encore plus lorsqu'ils ont été adaptés en série. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de les lire et de les regarder et je suis encore traumatisée aujourd'hui ! Comme quoi je suis vraiment une poule mouillé depuis que je suis petite ^^.
    Merci pour l'instant nostalgie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les chair de poule je préférais les lire que de regarder la série, mon imaginaire était quand même moins flippant! Mais ça faisait quand même bien peur car aujourd'hui encore je me souviens de certains et pourtant je ne suis pas si poule mouillée que ça ;-)

      Supprimer
  3. Les polly pockets, que de bons souvenirs ! J'avais oublié les jojos tient, c'est marrant. Les pogs c'était trop bien, ça et les billes :3 j'aimais bien la corde à sauter aussi.
    J'étais trop froussarde pour lire les chair de poule, d'ailleurs je me rappelle que je flippais bien en regardant les séries, j'ai été "traumatisé" par un clown et une poupée qui disait "fais-moi un bisous" et ne disparaissait jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la corde à sauter! Et l'élastique aussi! Quand j'y repense je faisait des figures avec mes copines, le truc totalement irréalisable aujourd'hui! Haha pour les chair de poule, je reste aussi traumatisée par une histoire de poupée alors je comprends tout à fait ;-)

      Supprimer
  4. Oh comme j'ai aimé te découvrir sous cet angle, c'est une très bonne idée ce TAG :)
    Je suis ravie et comme d'habitude touchée que tu aies pensé à moi, c'est donc avec plaisir que je m'y collerai avant la fin de la semaine. Je t'embrasse et c'est une bonne chose de savoir que tu es un bec sucré, je tâcherai de m'en souvenir pour bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'ai adoré lire tes réponses à ce TAG ;-)
      Plein de bisous ma belle ♥

      Supprimer
  5. Il est vraiment super sympa ce tag, et on a pas mal de points communs ! (Ben oui on peut très bien tomber amoureuse d'un personnage de dessin animé, et alors ? :P)
    Je ne t'en dis pas plus puisque tu m'as taguée et que je te garde la surprise ;)
    Je t'imagine trop bien jouer avec tes Polly Pocket et aller swatcher les rouges à lèvres à Prisunic ... tu devais juste être trop chou <3
    Merci encore une fois pour le tag ! C'est vraiment adorable d'avoir pensé à moi <3
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala tu ne peux pas savoir à quel point je me sens moins seule avec ces histoires d'amourette de personnage de dessin animé.... mais maintenant j'ai trop envie de savoir lequel c'était le tien!!!
      Hihi pour les polly pocket, si ma mere voulait être tranquille, elle m'en collait un dans les mains et elle avait la paix pendant des heures!
      J'ai vraiment hâte de découvrir tes réponses à ce TAG!
      Des bisous!!!!

      Supprimer