12 mars 2014

Un zeste d'orange sur mes lèvres

En bonne accro aux rouges à lèvres j'en possède une jolie petite collection mais s'il y a une teinte que j'ai toujours fui c'est bien l'orange! Convaincue qu'avec mon teint de petit fantôme cette couleur ne ferait pas bon ménage je l'ai toujours boudée (peut-être à tort?). Mais récemment j'ai vu de très jolis articles où cette couleur était mise à l'honneur et ceci m'a terriblement donné envie de revoir ma position! Alors dans un grand élan de moutonnerie j'ai décidé de me jeter à l'eau, et ce n'est pas sur un lipstick que j'ai jeté mon dévolu mais sur 3! (oui je ne fais pas les choses à moitié!)
J'ai donc récemment acquis short circuit de Nars, Lady Danger de MAC et le rouge édition n°10 de Bourjois:


Sachant que je suis courageuse mais pas téméraire, je n'ai pas tenté l'orange fluo non plus. J'ai plutôt opté pour des orange-rouges flamboyants histoire de trancher quand même un petit peu avec mon teint. D'ailleurs les swatchs peuvent vous paraître rouges mais détrompez vous sur les lèvres le rendu est vraiment orange (enfin je trouve)!


Le premier sur lequel j'ai misé est le short circuit de NARS. C'est une édition limitée de la collection Guy Bourdin mais on peut encore le trouver sur le site de la marque. J'avais flashé dessus à sa sortie sauf qu'à l'époque, n'étant clairement pas convaincue que l'orange était THE couleur pour la saison, je me suis abstenue... Mais ce rouge à lèvres a su retenir mon attention, à tel point que j'ai directement cherché à savoir s'il était encore dispo quand mon envie d'orange s'est fait ressentir. 


La marque le décrit comme un "corail de feu" et je trouve que c'est très bien trouvé! La texture est incroyable, le raisin glisse tout seul et laisse les lèvres ultra pigmentées sans effet de matière. Il est très crémeux (en même temps il est enrichi en monoï et vitamine E) ce qui le rend très confortable et même si l'effet est laqué et qu'on a l'impression de porter un baume à lèvres, côté tenue il n'a rien à envier aux rouges à lèvres mats.
Au niveau du rendu je vous laisse juger par vous même mais moi je le trouve plutôt discret comme orange, une couleur tout à fait portable, que je n'ai aucun problème à assumer.


Le deuxième à avoir attiré mon attention est le Lady danger de MAC et je dois cette découverte à la sublime Antoinette
Il faut dire que la voir le porter aussi bien il n'y a pas mieux pour avoir envie de l'acheter, non?


C'est un rouge vif qui tire vers l'orangé, une couleur qui claque, et ça j'adore! Je suis habituée à porter des rouges très intenses alors aucun problème pour assumer celui-ci mais je reconnais que ça risque de ne pas être le cas de tout le monde. 
Niveau texture, il a beau être mat je trouve qu'il est très confortable, le raisin glisse facilement et la pigmentation est juste dingue! 
Pour moi une seule couche a suffi pour obtenir une belle intensité.


Le petit dernier à avoir rejoint ma collection est le rouge édition n°10 (Rouge buzz) de bourjois. Et le moins que l'on puisse dire c'est que lui aussi envoie du lourd!



Pour le coup je dirais que celui-ci est un orangé qui tire vers le rouge car si je le compare au précédent il est beaucoup plus orange. La pigmentation est aussi incroyable que le Lady danger sauf que celui-ci a un fini laqué. Mais cela ne joue en rien sur la tenue qui est vraiment excellente. 
Je découvre depuis peu les rouges édition (oui mieux vaut tard que jamais) et clairement je suis bluffée par le rapport qualité/prix de ces lipsticks.
Là aussi une seule couche a suffi!


Je ne regrette absolument pas d'avoir enfin sauté le pas avec cette couleur! Je trouve le rendu hyper chic et il n'y a pas à dire pour moi ça apporte un réel effet bonne mine. Avec les 3 rouges que je possède je peux mixer au gré de mes envies car chacun d'entre eux a une teinte ou un fini particulier. Ainsi, les jours où j'aurai envie de discrétion je miserai sur le NARS, les jours où j'aurai envie d'un truc totalement dingue j'opterai pour le bourjois et pour tous les autres jours où j'aurai envie d'un zeste d'orange sur mes lèvres, le MAC sera mon meilleur allié car c'est le plus rouge de ces rouges orangés. 

Vous pourrez trouver le Short circuit de NARS ici au prix de 26 euros, le Lady Danger de MAC ici pour 18,50 euros et le rouge édition n°10 de bourjois ici à 11,95 euros.

Alors craquerez-vous?

A très vite!

21 commentaires:

  1. C'est une tendance que je trouve jolie sur les autres mais que j'aurais du mal a assumer ^^ Les trois te vont super bien mais j'ai quand même une petite préférence pour le Short circuit de Nars, il est magnifique ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à me lancer, et je n'ai pas choisi des couleurs trop orangées mais je suis contente de l'avoir fait! Le short circuit est vraiment joli, c'est le plus facilement portable je pense!
      En tout cas merci de m'avoir fait part de ta préférence ;-)
      Des bisous!!!!

      Supprimer
  2. Ces rouges à lèvres sont sublimes.
    Et cette couleur te va super bien.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      J'avoue que je n'étais pas convaincue par cette couleur avant d'essayer mais je trouve le résultat plutôt sympa!
      Bonne soirée à toi aussi
      Bises

      Supprimer
  3. J'adore cette nouvelle tendance! C'est parfois difficile de se lancer, j'avoue ne posséder que des oranges légers. Le seul rouge à lèvres vif que je possède qui rentre peut être dans cette catégorie est le Hot Pepper de la collection Rouge Edition Velvet de Bourjois et j'en suis fan. En tout cas, cette couleur te va vraiment très bien, et sur tes lèvres, j'ai une petite préférence pour le Nars :)
    Je viens de découvrir ton blog, et c'est une jolie découverte.

    Au plaisir de te relire, Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore cette tendance! Je l'ai tellement adorée sur les autres que j'ai décidé de sauter le pas (chose qui n'a vraiment pas été facile) et je ne regrette pas!
      Ah les Velvet édition de Bourjois... j'ai repéré le Hot Pepper justement, il a l'air totalement dingue il faut que j'aille swatcher ça!
      En tout cas merci pour ton adorable commentaire ♥
      A très vite!
      Bises

      Supprimer
  4. Tu ne devrais vraiment pas fuir le orange parce que ça te va TROP bien!!!! Ça te donne un air mutin, toute pétillante, j'adore! ♥
    Et vraiment j'adore les trois! Mais j'avais mis le Lady Danger sur ma wishlist depuis quelques temps et là tu es en train de m'encourager à le prendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci!!!!
      Tu me confortes vraiment dans l'idée que je peux porter du orange ♥
      Des 3, le Lady danger est vraiment mon préféré (le plus portable pour moi) alors je ne peux que t'encourager à foncer! En plus je suis convaincue qu'il t'ira merveilleusement bien ;-)
      Des bisous!!!!!!!

      Supprimer
    2. Tu peux, tu peux ♥
      Je n'ai pas une grande résistance lol alors il sera sans doute dans mes prochains achats MAC ^^'
      Bisous!!!

      Supprimer
  5. Tu portes les 3 à merveille ! Je dois dire que je découvre avec plaisir le rouge édition n°10 de Bourjois? Je ne pensais pas qu'il avait un tel rendu sur les lèvres. Je pense que tu vas pouvoir les porter dès qu'un rayon de soleil pointera le bout de son nez ce printemps, ils vont vraiment avec ta carnation. Bref, tu es canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle tu es toujours aussi adorable ♥
      Tu avais raison pour le Lady Danger, cette teinte est vraiment superbe pour les teints clairs!!! Encore merci pour cette découverte ;-)
      Le bourjois est carrément dingue, il tire un peu plus sur le orange du coup en début de printemps je risque de faire ma timide mais dès que la belle saison sera installée je risque d'en user et d'en abuser!
      Plein de bisous!!!!

      Supprimer
  6. Ce genre de couleur te va hyper bien au teint. C'est magnifique ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je galère toujours pour trouver des couleurs à cause de mon teint justement alors merci infiniment ♥

      Supprimer
  7. Quand j'ai lu le titre de ton article, j'ai eu un peu peur, parce que s'il y a bien une couleur de rouge à lèvres que je fuis moi aussi, c'est bien l'orange ! Mais comme tu le dis ce sont plus des rouges orangé que de vrais oranges, et de plus ils te vont très bien et ne tranchent pas du tout avec ton teint de porcelaine (tu es bien plus jolie qu'un fantôme ;) ). Sur toi je suis vraiment conquise, ça complète parfaitement ton look de petite pin-up ;) Sur moi j'aime bien aussi ... mais une fois de temps en temps seulement. Ce n'est pas le genre de rouge à lèvres que je porte au quotidien, et surtout pas en ce moment où je renoue un peu avec les tons naturels et doux pour le printemps :)
    Gros bisous et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je n'oserai jamais un vrai orange, je suis bien trop trouillarde pour ça!
      Mais c'est vrai que les rouges orangés sont quand même pas mals pour apporter un peu de piquant! Et ça j'aime beaucoup depuis que le soleil a refait son apparition dernièrement même si certains jours je suis comme toi et j'ai envie de douceur...
      Des bisous!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  8. Superbes ces rouges à lèvres! Le Nars a un fini très sympa :) C'est vrai qu'il faut oser cette couleur mais elle est pile dans la tendance!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♥
      Oui le NARS a un fini vraiment sympa par contre je viens d'apprendre que sa texture qui le rend si particulier était une édition limitée pour la collection Guy Bourdin, les autres rouges de la marque ne sont pas formulés comme ça, comme je n'en ai pas d'autre je ne peux pas comparer mais je trouve cela quand même dommage car c'est vraiment top comme texture!
      Pour ce qui est de la couleur en règle général je suis plutôt trouillarde mais de temps en temps ça me prend et j'ose! Ca m'étonne moi-même mais ça fait un bien fou!
      Bises

      Supprimer
  9. Je découvre ton blog, qu'est-ce que tu es jolie !
    Les teintes orangées te vont très bien au teint, tu as de la chance car tout le monde ne peut pas se le permettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olala merci Jolimie M. je ne sais plus où me mettre je suis hyper touchée par ton commentaire ♥
      Pour le orange je n'ai pas pris beaucoup de risque en optant pour des rouges orangés mais j'avais quand même un peu peur car comme je suis très pâle j'ai vite l'air malade avec des teintes trop claires!

      Supprimer
  10. Trop de jolies couleurs, je ne saurais pas choisir... en fait j'arrive déja pas à choisir dans ma collection alors si j'avais ceux-là en plus x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun d'entre eux a vraiment un fini particulier et c'est grâce à cela que j'arrive à faire mon choix ;-)
      Mais ce que je dis là ne vaut que pour les orangés car pour mes rouges (ma couleur fétiche) je me retrouve bien embarrassée certains matins quand je dois choisir!

      Supprimer