20 mars 2014

Deux jolis petits pots roses pour célébrer le printemps

Même si d'un point de vue climatique il est déjà installé depuis un petit moment, je ne vais rien vous apprendre, aujourd'hui, c'est le printemps! Ce n'est clairement pas ma saison préférée car elle est synonyme pour moi de nez qui coule et d'yeux qui grattent (miam vive les allergies) mais je tenais quand même à célébrer ce jour qui marque le début de la belle saison. Pour cela je vous propose un maquillage ultra simple (mais que je trouve tellement frais) avec les deux petits nouveaux de ma trousse à maquillage: l'ombre couture "rose illusion" de Givenchy et le blush crème "rose tender" de Bourjois. 


D'après le nom des teintes que j'ai choisies, vous l'aurez compris il va y avoir du rose! Et c'est un réel défi pour moi car c'est une couleur avec laquelle je ne suis absolument pas familière (j'ai longtemps pensé que je n'étais pas une fille à rose). D'autant plus que pour corser  la chose, en choisissant l'ombre couture "rose illusion" de Givenchy j'ai décidé d'en mettre sur les yeux!


C'est une ombre crème qui se présente dans un joli petit pot en verre. Elle est waterproof et  même si j'avais un peu peur que cette caractéristique la rende difficile à travailler, l'application est plutôt facile, le fard ne se fige pas instantanément ce qui laisse le temps de bien l'étaler.
Concernant la couleur, je l'avoue, je n'ai pas pris un énorme risque avec cette teinte car c'est un rose poudre très léger qui normalement ne devrait pas me faire ressembler à un lapin atteint de myxomatose. J'ai appliqué ce fard au doigt sur toute la paupière mobile mais la teinte étant vraiment très pâle, j'ai choisi d'intensifier un peu mon regard avec un soupçon de fard noir posé façon liner en ras de cils supérieur, un peu de mascara et puis c'est tout!

Le regard étant plutôt léger, je compte sur le blush pour m'apporter un petit effet bonne mine. Pour cela j'ai misé sur le blush crème "rose tender" de Bourjois.


Ici encore une texture crème, et à vrai dire je me surprends moi-même car généralement je fuis devant les textures crème, surtout pour le teint ! Mais après avoir vu le résultat obtenu à partir de cette jolie boîte sur le blog d'Antoinette et compagnie (oui encore elle!) je n'ai pas pu m'empêcher de foncer l'acheter. Et j'ai vraiment eu raison! Ce blush s'estompe très facilement et le résultat est poudré comme s'il on avait utilisé un fard. Je l'ai appliqué au doigt et aucun souci pour moduler la couleur!
Je trouve le résultat très subtil, les pommettes sont colorées et le teint est éclairé, bref j'adore!

Un peu de rouge à lèvres (l'ultra glossy stylo 822 de KIKO) et le tour est joué!

Mais comme je pense qu'il n'y a rien de tel que de voir les choses portées pour s'en faire une idée, je vous laisse découvrir le petit look que je me suis concocté:



Voilà rien de très sophistiqué mais c'était mon petit clin d'oeil pour célébrer le printemps! Pour l'occasion j'avais même ressorti ma chemise à fleurs préférée, c'est dire si j'étais enthousiaste!

Vous trouverez l'ombre couture de Givenchy en parfumerie aux alentours de 24 euros et le blush est disponible sur le site de la marque à 12,65 euros.

Qu'en pensez-vous?

A très vite!



31 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ah toi aussi tu trouves? Me voilà rassurée! C'est vraiment tout simple mais ça a son petit effet ;-)

      Supprimer
  2. Ces produits te vont à ravir, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ♥ Je suis ravie que ça te plaise ;-)

      Supprimer
  3. C'est super joli et le rose te va très bien finalement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Hihi oui je commence à croire que je suis peut-être une fille à rose ;-)

      Supprimer
  4. Que tu es jolie !!! :) Ca te va super bien !
    Bon je trouve l'ombre Givenchy chère tout de même pour une seule couleur aïe ! >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala merci Tiphanie tu es adorable ♥
      C'est clair que l'ombre Givenchy est hors de prix (même avec un 20%) mais sur ce coup là j'ai tellement flashé sur la couleur que je n'ai pas su résister!

      Supprimer
  5. J'en pense que tu as eu tort de te privé de rose auparavant ! Mais je comprends, je pensais que mon teint n'accepterait pas les teintes orangées (corail) et en fait, si c'est appliqué subtilement, elles ont tendance à sublimer notre teint (rose pour toi, orange pour moi). Donc c'est un grand OUI pour tes pommettes et paupières rosées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est grâce à toi tout ça, tu me fais prendre des risques en me tentant trop avec tes jolis articles! Mais pour le coup j'ai bien fait de craquer, en plus tu as raison pour le blush, appliqué au doigts il n'y a pas trop de risques de se louper c'est vraiment un super produit! Merci de me l'avoir fait découvrir ;-)
      Plein de bisous ma belle ♥♥♥♥

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ! Cela te fait un teint frais et lumineux, parfait pour le printemps ! L'ombre Givenchy est vraiment superbe !
    Belle journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      C'est hyper light comme makeup mais je n'en reviens pas de l'effet qu'a ce blush sur le teint! Pour l'ombre Givenchy c'est un gros coup de coeur pour la teinte, je n'en avais pas des comme ça et je ne regrette pas elle est très lumineuse!
      Une belle journée à toi aussi ;-)

      Supprimer
  7. Rohlala cette Antoinette, moi aussi elle m'a donné envie d'acheter ce blush. Tu as eu raison de craquer, il te va très bien. Et j'adore ce maquillage, très lumineux et doux tu es toute belle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi elle est forte pour nous donner envie d'acheter, son blog est une vraie source de tentations pour moi! Mais pour le coup pour le blush je ne regrette absolument pas! Je me demande même si je ne vais pas craquer pour une autre teinte... En tout cas merci infiniment pour tes jolis compliments ♥

      Supprimer
  8. Le rendu est superbe , tu es très joli !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ je suis ravie que le rendu te plaise ;-)
      Bises

      Supprimer
  9. Dès que le soleil revient, j'adoooore ressortir mon blush crème, rose justement!
    ça donne toujours un effet bonne mine super naturel! Enfin pour le peu qu'on n'ait pas la main lourde quoi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement je suis épatée par le rendu avec un blush crème car c'est lumineux et vraiment naturel! Je ne sais pas comment est ton blush mais celui-ci se module très facilement, je pense qu'il est vraiment difficile de se louper ;-)

      Supprimer
  10. Ce blush est tellement joli !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? Je ne regrette absolument pas d'avoir craqué ;-)
      Bises

      Supprimer
  11. Le rose et les make-up tout doux te vont aussi bien que tes looks habituels de pin-up ! Tu as un visage qui peut vraiment tout se permettre, tout est une réussite sur toi :)
    Contrairement à toi j'ai toujours été une fille à rose et à maquillage tout doux, et j'ai beaucoup plus de mal à assumer les rouges francs et les looks de pin-up. Comme quoi, tout est question de personnalité :)
    J'ai mis longtemps à me mettre aux textures crèmes, mais maintenant je les ai adoptées et je les alterne sans problème avec les textures poudres, selon mon humeur et l'état de ma peau (texture crème et peau très grasse = grosse catastrophe).
    Plein de gros bisous ma belle et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vraiment adorable ma jolie Sonia ♥
      Pour les textures crèmes j'avais vraiment peur que cela graisse ma peau, mais pour ce blush en tout cas ça va car le fini est vraiment poudré, c'est même étonnant (enfin pour moi qui découvre cette texture ^^).
      Du coup ravie de cette première expérience je tenterai bien d'autres produits... Tu en as à me conseiller?
      Un excellent week-end à toi aussi, des bisous!!!!!

      Supprimer
  12. Ce rose te va super bien ! :) Quelle est la marque de ton gloss s'il te plait ? Lui aussi te va bien la couleur est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      En fait ce n'est pas vraiment un gloss c'est un rouge à lèvres KIKO (ultra glossy stylo 822) dont je totalement fan de la couleur!

      Supprimer
  13. C'est super frais, j'adore ce genre de teinte pour le printemps ! Surtout l'ombre crème de Givenchy que je trouve sublime :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ombre Givenchy est vraiment superbe, la teinte se suffit à elle-même ;-)
      Des bisous!!!

      Supprimer
  14. Très frais, ça te va très bien :) ça ne fait pas longtemps que j'utilises le blush crème mais j'adore ! c'est tellement pratique et ça tient 20x mieux!

    RépondreSupprimer