Pages

28 février 2014

Le vernis du vendredi: When monkeys fly (OPI) + 417 (KIKO)

Cette semaine j'avais envie de douceur alors j'ai dégainé le 417 de KIKO qui est un nude très pâle et hyper crémeux. Mais je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose alors j'ai rajouté de la paillette en posant par dessus le When monkeys fly d'OPI.


Je ne suis absolument pas une spécialiste du nail art, mes manucures se résument seulement à appliquer un seul vernis (de manière plus ou moins réussie). Alors sortir les paillettes était pour moi une vraie prise de risque et je suis contente de l'avoir fait!

Je trouve le résultat hyper lumineux mais discret, bref tout ce que j'aime!




En plus je ne sais pas si c'est grâce au When monkeys fly d'OPI mais ma manucure a tenu toute la semaine et ceci malgré la piscine et les vaisselles à la main. Je suis épatée!

Concernant le 417 de KIKO, à cause de sa texture crémeuse l'application n'a pas été hyper facile et il a fallu 2 bonnes couches pour avoir un résultat opaque mais je suis tellement contente du rendu final que je lui pardonne volontiers.

 Verdict:
  • application: 4/5
  • opacité: 4/5
  • séchage: 5/5
  • tenue: 5/5

Vous avez déjà tenté le top coat à paillettes?

A très vite!

26 février 2014

Un 10 pan project et ça repart!

Mon problème c’est que j’aime tout tester (les nouvelles textures, les nouvelles odeurs, les nouvelles couleurs) et en plus j’aime aussi avoir le choix ! En même temps quoi de mieux que de varier les produits en fonction de ses humeurs pour éviter de se lasser ? (oui la bonne excuse). Mais là l’heure est grave, mes tiroirs débordent de produits !

J’ai bien essayé d’établir une wishlist (longue comme le bras…ahem) pour refréner mes pulsions acheteuses mais je dois me rendre à l’évidence je finis toujours par craquer pour des trucs absolument pas prévus (avec à chaque fois une bonne raison, si si je vous assure)! Ah que je suis faible… Mais j’ai décidé de ne pas me laisser faire et pour cela je me lance un défi : j’entame un 10 pan project!

Le 10 pan project késako ?
C’est ultra simple, on choisit 10 produits que l’on décide de terminer avant d’en ouvrir/acheter d’autres.
Et c’est là que je passe pour une folle, il est où le défi? 
Et bien en tant que cosmétique junkie c’est un véritable challenge pour moi! 
Alors histoire de mettre toutes les chances de mon côté je me suis limitée au soins parce que niveau maquillage c’est même pas la peine je n’ai aucune résistance (surtout les rouges à lèvres… mais ça vous commencez à le savoir).

Et les 10 heureux élus sont :




Soins du visage:


Eau Démaquillante Micellaire aux 3 roses - Nuxe
J’avais acheté ce produit car, comme à mon habitude, j’étais partie en week-end en oubliant la moitié de mes affaires et je me retrouvais en rade de démaquillant. Après une halte à la pharmacie du coin je repars avec cette petite chose au  format bien pratique en déplacement (100ml) et qui en plus sent la rose et ça j’adore! ( oui c’est un peu ma madeleine de Proust cette odeur).
Pour en revenir au produit c’est une eau micellaire (tiens on aurait pas deviné) qui démaquille aussi bien le visage que les yeux et qui en plus est adaptée aux peaux sensibles (ce qui est mon cas). Le truc c’est que depuis que je suis rentrée et que j’ai retrouvé mes produits habituels et bien je l’ai totalement oubliée !

Baume beauté éclair - Clarins
Alors là c’est le pur achat coup de tête parce que j’avais lu je ne sais plus où (enfin si sans doute sur la blogo héhé) que ce baume était miraculeux pour donner de l’éclat et défatiguer le teint en un instant. Il peut s’utiliser de 2 manières : soit en base de maquillage soit en masque et c’est la 2ème utilisation que je lui préfère… Mais il faut croire que je ne ressens pas le besoin d’apporter du pep’s à mon visage puisque je le traine depuis un petit moment, bizarre car le miroir me rappelle chaque matin au combien je suis fatiguée …

BB eye touche parfaite – Erborian
Etant une inconditionnelle de la BB crème de la même marque et une grande complexée du cerne je me suis dit pourquoi pas ? La couvrance est vraiment légère et je pense que c'est pour cela qu'il n'a pas trouvé sa place dans ma routine. Mais comme je compte lui faire la peau il sera forcé de devenir un de mes alliés pour dire adieu à ma mine de déterrée!

Soins pour le corps:


Exfoliant Honey mania – The body shop
Cet exfoliant a une texture trop bizarre, on dirait de la pâte à gâteau avec des grumeaux… Je ne le trouve pas assez exfoliant pour moi mais l’odeur est sympa donc je vais continuer à l’utiliser en espérant vite le terminer quand même !

Huile sensorielle – Lierac
Pour l’hydratation corporelle je suis plutôt une adepte des beurres à la texture crémeuse mais j’ai voulu changer pour une fois et essayer l’huile. Niveau hydratation rien à dire mais je n’aime pas l’odeur et niveau application il n’y a pas à faire je préfère plonger mes doigts dans un gros peau de crème! Alors pas étonnant que je la délaisse… Mais comme j’ai repéré un baume qui me fait trop envie, je vais faire en sorte de vite terminer cette huile pour pouvoir me l’acheter!

Huile anti-cellulite – Le petit marseillais
Alors ce produit je l’ai délaissé par flemme, en même temps qui est fan de se pétrir les cuissots pour déloger la peau d’orange? Pas moi en tout cas c’est clair. Mais bon, j’ai beau faire du sport et faire attention à ce que je mange, depuis que j’ai passé le cap des 25 ans il y a comme un relâchement… Il faut que je tonifie tout ça !


Crème nourrissante pieds de soie – Sénev
Je suis une grosse flemmarde! Je zappe très très très souvent l’étape hydratation des pieds, et le pire c’est qu’à cause de mon abonnement à une box j’accumule les crèmes spécifiques à cet usage. Il faudrait que j’arrive à en finir au moins une!
Crème mains – Monoprix
Ce n’est pas compliqué je n’ai que 2 mains mais je dois avoir une dizaine de crèmes pour les mains, il y en a partout, dans mon sac, dans ma voiture, au bureau, sur ma table de nuit! Stop! Il faut que j’éradique cette invasion de crèmes pour les mains, je vais leur faire la peau une à une et pour commencer j’ai choisi celle là car ma foi elle fait bien son job et elle a un format pratique que je peux trimballer partout.


Soins capillaires:



Crème de soin à l’huile d’avocat – Garnier ultra doux
J’aime bien cette crème, je l’utilise régulièrement pour nourrir mes pointes mais là je commence à me lasser… J’ai envie de tester autre chose!

Huile full repair – John Frieda
Je l’avait achetée pour protéger mes cheveux quand je vais à la piscine et même si j’offre à mes cheveux un bain d’eau chlorée 2 fois par semaine, ce soin reste bien au chaud dans mon sac de sport… Je n’y pense jamais ! 

Mon challenge est de me tenir à cette liste de produits! Il y a du boulot !

Rassurez moi, vos placards sont bien remplis aussi ?

A très vite !