29 janvier 2014

Paul&Joe collection printemps 2014 My secret garden: La poudre visage

Je crois qu'un produit n'est jamais resté aussi peu de temps sur une wishlist... Que voulez-vous, face à autant de mignonnerie je n'ai pas su résister.
Il faut dire que Paul & Joe nous gâte à chaque fois avec des packagings hyper raffinés... Et la collection printemps 2014 intitulée My secret garden ne déroge pas à la règle!
Mais même si tout me plait dans cette collection, un produit en particulier a su retenir d'avantage mon attention: la poudre visage façon perles de poudre pressée, qui n'est pas sans rappeler les météorites de Guerlain, si chères à mon coeur.


Le carton d'emballage en lui-même est juste magnifique. J'ai d'ordinaire beaucoup de mal à me séparer des cartons d'emballages et je sens que pour celui-ci ce sera encore pire!


Chez Paul & Joe les motifs sélectionnés sont toujours ultra chics.L'imprimé choisi pour cette poudre lui confère un petit côté vinage que j'affectionne particulièrement.



A l'ouverture on découvre un petit écrin cartonné du même motif que l'emballage. Cette petite boîte ressemble fortement à l'ancien packaging des météorites de Guerlain mais la grande différence ici c'est la présence d'une houppette.


Cet accessoire apporte à la poudre Paul & Joe une touche boudoir so glamour. D'autant plus qu'elle est ultra moelleuse et toute douce grâce à sa texture teddy (semblable à celle d'un ours en peluche).


Enfin, c'est en soulevant la houppette que l'on découvre, tel un trésor, une multitude de petites perles aux couleurs pastelles.


L'odeur qui s'en dégage n'est pas très soutenue, mais ce qui m'a surtout interpelée au premier coup d’œil c'est la différence de taille des billes et le peu d'intensité des couleurs comparé aux météorites de Guerlain. Quand on sait que chaque couleur joue un rôle bien spécifique, j'étais curieuse de voir ce que ça allait donner avec ces tons pastels.

Poudre visage Paul&Joe        -            Météorites de Guerlain teint clair 02 

Au niveau du résultat sur la peau, je trouve que la poudre Paul & Joe est moins fine et plus irisée que les météorites mais cela reste très subtil à l'image de ce petit swatch. 


Même si pour moi elle ne détrône pas les météorites de Guerlain, la poudre de teint Paul & Joe est tout de même une bonne alternative. Ok, j'avoue, le packaging un brin rétro y fait pour beaucoup, mais n'est-il pas magnifique?

Et vous, elle vous tente cette poudre?
(si c'est le cas vous pourrez la trouver sur ASOS au prix de 35,12 €)

A très vite!

14 commentaires:

  1. Elle est belle, enfin le packaging, comme souvent chez Paul & Joe. Mais je crois que l'odeur de violette me manquerait trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah cette odeur de violette... comme je te comprends

      Supprimer
  2. Je te comprend pour les emballages ! Ils sont vraiment magnifiques !
    Ça fait très poétique et bohème je trouve !

    Très bon article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♥
      Poétique et bohème... tu as trouvé les mots que je cherchais pour décrire les looks des produits Paul & Joe, c'est exactement ça merci!

      Supprimer
  3. Le packaging a lui seul pourrait me faire craquer :-)
    Très jolies ces perles ...

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça me rassure je ne suis pas la seule à fondre devant un joli packaging ;-) et le top ici c'est que le produit en lui-même est plutôt pas mal!

    RépondreSupprimer
  5. c'est clair, les packagings paul&joe sont à eux seuls de vrais petits objets de déco et ça nous les filles on adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas moi qui dirait le contraire ;-)

      Supprimer
  6. J'ai été séduite par le packaging mais une fois de plus le prix m'a freiné. J'ai encore du mal à dépenser (beaucoup) d'argent dans du maquillage. Pour une fois je reste raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est que mine de rien ça représente un sacré budget, surtout pour un produit de finition comme ça!

      Supprimer