19 janvier 2014

GUERLAIN Météorites Blossom collection 2014


Chez Guerlain, pour la collection printemps 2014, ils ont décidé de faire honneur à un de leurs produits mythiques: les météorites!

Ces jolies perles de poudre pressée sont toujours présentées dans de magnifiques écrins que je suis impatiente de découvrir à chaque nouvelle collection. 
Si mon côté collectionneuse m'incite à vouloir m'offrir chacune des déclinaisons de ces petites merveilles je mets un point d'honneur à ne craquer que pour les teintes que je porterai. Le choix est parfois difficile... mais pas cette fois car 3 nuances sont proposées!

En réalité il s'agit de la reformulation et du changement de packaging de la collection permanente. Curieuse de voir les transformations apportées, je me suis procurée la teinte 2 clair correspondant à la teinte 01 teint rosé de l'ancien packaging.

Les perles poudre lumière - éclat pur cèdent leur place aux perles de poudre révélatrices de lumière.


L'emblématique rosace a elle aussi été réinterprétée, devenant plus fine, plus féminine, plus chic.


La boîte reste métallique mais devient plus lumineuse. Les rayures laissent place à de petites écailles qui accrochent la lumière.

Météorites ancien packaging

Météorites packaging 2014

A l'ouverture on retrouve toujours ce parfum de violette si caractéristique des météorites.
Les couleurs des billes n'ont pas changé, on trouve des perles blanches (mates ou légèrement irisées) pour l'éclat et des perles colorées pour une action corrective: jaunes et vertes contre les rougeurs, roses pour la fraîcheur et mauves pour accrocher la lumière. 






Cependant, les proportions entre les différentes couleurs de perles semblent avoir été modifiées. La nouvelle édition me paraît moins rosée (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Côté application ça s'améliore, même si pour ma part je privilégie l'application au pinceau, l'éponge en mousse a été remplacée par une petite houppette un peu plus raffinée.


Dernier point, en faisant cette comparaison j'avais l'impression que le nouvel écrin contenait moins de perles. 
Après vérification, l'ancien packaging contenait 30g de produit contre 25g pour le nouveau, ce n'était pas une illusion d'optique... dommage parce que le prix (~45 euros) reste le même! 

Mais je suis tellement accro à ces perles de lumière que je ne regrette absolument pas mon achat.



Et vous, elles vous tentent ces nouvelles météorites?

6 commentaires:

  1. Magnifiques ! Je suis jalouse ! De vrais oeuvres d'art !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de vrais petits bijoux je les adore!
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. La petite mousse n'a jamais servi d'applicateur de toute manière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je ne l'ai jamais utilisée comme tel mais j'ai déjà vu un tuto où la nana secouait la boîte fermée et venait tapoter la mousse sur ses pommettes.
      Bon après elle passait un coup de pinceau histoire de répartir la poudre sur tout le visage mais moi ça ne me serait jamais venu à l'idée de mettre la mousse en contact avec mon visage ;-)

      Supprimer
  3. Il es TOP cet article, ton blog en général es super !
    Je suis sûre que beaucoup d'excellents conseils vont arriver et les accrocs au make up de goût vont vite te suivre ! :-)
    gros bisous Moomie ^^

    RépondreSupprimer
  4. thank you very much I like your items

    RépondreSupprimer