Je vais afficher la couleur tout de suite: je suis une rouge à lèvres addict, et plus ils sont rouges, plus ils sont foncés et plus j'adore....
Par contre, de peur de commettre un impair, quand je mets l'accent sur la bouche avec un beau rouge, je ne charge pas trop le maquillage des yeux.
Habituellement je tente de me la jouer pin-up avec un trait d'eye-liner mais aujourd'hui j'avais envie de quelque chose de plus doux et de plus lumineux.
Ca tombe bien j'ai acquis récemment la naked 3 et question luminosité cette palette est pleine de possibilités!
Le matos que j'ai utilisé:
Le teint:
Une noisette de BB crème, quelques pressions de touche éclat, un soupçon de poudre libre avec un peu de rose sur les joues et le tour est joué!
Ah ouais... easy... mais dans les faits ça donne quoi?
J'ai commencé par unifier mon teint avec la BB crème d'erborian en teinte original. Je suis venue éclairer les endroits sombres de mon visage (cernes, ailes du nez) avec la touche éclat d'YSL (teinte 02).
Ensuite, histoire de matifier tout ça, j'ai appliqué la poudre universelle libre de CHANEL (conseillée par une amie, je suis en phase de test mais je sens que je vais vous en reparler rapidement).
Je réchauffe un peu le tout avec un petit coup de blush horizon de CHANEL sur le haut des pommettes.
Et pour terminer, juste parce que je suis totalement accro à l'odeur et que le rendu, bien que subtil, est quand même bien sympa, j'applique sur l'ensemble de mon visage les météorites de Guerlain (teinte 01).
Le regard:
Comme je vous le disais, j'avais envie d'un regard lumineux:
1/ à l'aide d'un pinceau plat j'ai posé le fard dust sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieur. C'est un fard champagne rosé irisé hyper poudreux (gare aux chutes).
2/ avec un pinceau un peu plus flufy je prélève le fard darkside et je vient intensifier le creux de paupière et le coin externe. C'est un gris satiné, un peu taupe, pas hyper pigmenté donc j'y suis allée généreusement.
3/ ensuite, je viens apporter un peu de lumière et fondre les 2 couleurs avec un pinceau estompeur préalablement trempé dans le fard trick, un rose gold un peu cuivré.
Je termine avec une bonne couche de mascara (le noir G de Guerlain), un petit peu de crayon dans les sourcils (crayon sourcils poudre de Dior en teinte 453 sable) et j'obtiens:
Le sourire:
Pour habiller mes lèvres j'ai choisi le rouge Belle de nuit (841) de Dior.
Grâce à de micro paillettes dorées ce rouge est très lumineux. Il est hyper confortable et sa tenue est plutôt bonne.
C'est un de mes chouchous mais malheureusement c'était une édition limitée de l'hiver 2011, il faudrait que je songe à trouver un dupe... des idées?
Au final:
J'aime bien ce look, pas trop prononcé, pas trop travaillé, je sens que dans les prochains jours il va m'accompagner au quotidien!
A très vite!
Superbe ce make up !
RépondreSupprimerLe rouge à lèvre me plait beaucoup, il est lumineux et donne bonne mine je trouve :-)
Bises
Merci!
RépondreSupprimerOui ce rouge est merveilleux ♥ j'espère vraiment pouvoir trouver un dupe...
Joli maquillage, tu es toute belle.
RépondreSupprimerBisous
Merci ♥
Supprimer