Pages

31 janvier 2014

Le vernis du vendredi: Road house blues - OPI

Je continue le petit inventaire de mes vernis avec un vernis bleu... Oui j'ai bien dit BLEU...Si on m'avait dit il y a quelques années que je porterai une telle couleur ma réaction aurait été celle ci: Mouhahaha la bonne blague!
Mais il faut dire que ce bleu là est plutôt pas mal non?




Et comment se nomme cette petite merveille? Il s'agit du Road house blues d'OPIIl est issu de la collection Touring America et comme son petit copain le Get in the expresso lane je me le suis procuré grâce à la vente sur Showroomprivé en novembre.


Ok c'est un bleu, mais un bleu un peu particulier quand même... C'est simple il peut passer de bleu roi à presque noir suivant la luminosité! Et c'est la nuance la plus foncée que je préfère chez lui (comme par hasard ^^).



Niveau application rien à dire, par contre ça se gâte côté opacité et tenue... Enfin rien de dramatique non plus!



 Verdict:
  • application: 5/5
  • opacité: 4/5
  • séchage: 5/5
  • tenue: 3/5

Vous le trouvez comment?

En tout cas moi j'en connais une qui en ferait bien son quatre heures ;-)


A très vite!

29 janvier 2014

Paul&Joe collection printemps 2014 My secret garden: La poudre visage

Je crois qu'un produit n'est jamais resté aussi peu de temps sur une wishlist... Que voulez-vous, face à autant de mignonnerie je n'ai pas su résister.
Il faut dire que Paul & Joe nous gâte à chaque fois avec des packagings hyper raffinés... Et la collection printemps 2014 intitulée My secret garden ne déroge pas à la règle!
Mais même si tout me plait dans cette collection, un produit en particulier a su retenir d'avantage mon attention: la poudre visage façon perles de poudre pressée, qui n'est pas sans rappeler les météorites de Guerlain, si chères à mon coeur.


Le carton d'emballage en lui-même est juste magnifique. J'ai d'ordinaire beaucoup de mal à me séparer des cartons d'emballages et je sens que pour celui-ci ce sera encore pire!


Chez Paul & Joe les motifs sélectionnés sont toujours ultra chics.L'imprimé choisi pour cette poudre lui confère un petit côté vinage que j'affectionne particulièrement.



A l'ouverture on découvre un petit écrin cartonné du même motif que l'emballage. Cette petite boîte ressemble fortement à l'ancien packaging des météorites de Guerlain mais la grande différence ici c'est la présence d'une houppette.


Cet accessoire apporte à la poudre Paul & Joe une touche boudoir so glamour. D'autant plus qu'elle est ultra moelleuse et toute douce grâce à sa texture teddy (semblable à celle d'un ours en peluche).


Enfin, c'est en soulevant la houppette que l'on découvre, tel un trésor, une multitude de petites perles aux couleurs pastelles.


L'odeur qui s'en dégage n'est pas très soutenue, mais ce qui m'a surtout interpelée au premier coup d’œil c'est la différence de taille des billes et le peu d'intensité des couleurs comparé aux météorites de Guerlain. Quand on sait que chaque couleur joue un rôle bien spécifique, j'étais curieuse de voir ce que ça allait donner avec ces tons pastels.

Poudre visage Paul&Joe        -            Météorites de Guerlain teint clair 02 

Au niveau du résultat sur la peau, je trouve que la poudre Paul & Joe est moins fine et plus irisée que les météorites mais cela reste très subtil à l'image de ce petit swatch. 


Même si pour moi elle ne détrône pas les météorites de Guerlain, la poudre de teint Paul & Joe est tout de même une bonne alternative. Ok, j'avoue, le packaging un brin rétro y fait pour beaucoup, mais n'est-il pas magnifique?

Et vous, elle vous tente cette poudre?
(si c'est le cas vous pourrez la trouver sur ASOS au prix de 35,12 €)

A très vite!

26 janvier 2014

Le rouge Croisière Fuchsia (309) - GIVENCHY

Ce que j'aime bien pendant les soldes, hormis les prix radoucis, c'est la possibilité de mettre la main sur d'anciennes éditions limitées. En effet, le but des soldes étant de vider les stocks, il n'est pas rare de voir ressurgir quelques survivants des collections éphémères passées. 
Et cette année j'ai été chanceuse, sur le site de Sephora j'ai réussi à me procurer le rouge Croisière Fuchsia (309) de GIVENCHY!



Habituellement les rouges de Givenchy sont habillés de cuir noir, mais celui-ci, étant une édition limitée (collection été 2013) se pare pour l'occasion de cuir blanc. 




Le packaging est vraiment très classe et chic et la couleur du rouge en lui-même est à tomber. C'est un fuchsia qui tire vers le violet, une couleur sublime aux sous-tons froids.




Au début j'avais un peu peur de cette teinte car pour être honnête quand j'ai craqué sur ce rouge c'était avant tout parce que depuis que j'ai testé les rouges de Givenchy j'en fais une obsession. Je trouve que ces rouges ont, en plus d'un packaging complètement dément, une texture incroyable!




Et je pense que j'ai bien fait de craquer car finalement je trouve cette nuance à la fois très intense et lumineuse ce qui se marie plutôt bien avec mon teint clair. 





Même si cette teinte était destinée à la saison estivale je compte bien faire d'elle mon nouvel allié bonne mine de l'hiver!

Qu'en pensez-vous?

A très vite!

24 janvier 2014

Le vernis du vendredi: Rush -Formula X for SEPHORA

Aujourd'hui je vous présente le petit nouveau de ma vernithèque, tout droit arrivé des Etats-Unis, j'ai nommé le Rush de Formula X for Sephora.




C'est un brun métallique aux reflets légèrement dorés. Une couleur qui peut paraître sombre mais qui en réalité est extrêmement lumineuse.




L'application est très facile, une couche suffit pour obtenir un résultat opaque et la tenue n'en parlons pas: 6 jours sans la moindre écaille. Je suis tout simplement bluffée!





Une amie m'a offert ce vernis et je l'en remercie car c'est une chouette découverte!
Le seul bémol c'est que les vernis Formula X for Sephora sont uniquement disponibles au Canada et aux US... dommage j'aurais bien testé d'autres teintes.


 Verdict:
  • application: 5/5
  • opacité: 5/5
  • séchage: 5/5
  • tenue: 5/5

22 janvier 2014

Il était une fois une wishlist longue comme le bras

Les nouvelles collections commencent à pointer leur nez et avec elles les envies de nouveautés...Oui mais voilà, j'ai bien craqué pendant les soldes et n'étant pas une des heureuses gagnantes de l'euromillions il faut bien que je me rende à l'évidence: je dois faire un choix.
Loin de vouloir réfréner mes envies je vais juste essayer de les lister histoire d'éviter les achats compulsifs (oui je suis ambitieuse ˆˆ).
Et pour ça quoi de mieux qu'une wishlist?

  1. Naked Basics d'Urban Decay: cette petite chose aura fini par avoir ma peau, je lui étais totalement indifférente depuis sa sortie et je me rends compte que j'avais tort parce qu'elle pourrait s'avérer bien pratique!
  2. Anti-cernes Eclat de NARS: j'ai les cernes extrêmement marqués en ce moment alors ce produit est carrément un indispensable, j'attends juste que la teinte que je convoite soit disponible sur le site de Sephora.
  3. Fée des lèvres de LUSH: lui je le reluque depuis des lustres et là  je sens que c'est enfin le moment d'investir!
  4. Baume d'amour du couvent des minimes: l'hiver ma peau a cruellement besoin d'hydratation et ce baume me semble être un excellent moyen de lui en apporter. Petit plus: j'ai eu l'occasion d'aller le sniffer en magasin et je suis totalement fan de l'odeur.
  5. Poudre visage Paul&Joe: alors là on est face à un objet de collection du coup je suis incapable de résister. Totalement accro aux météorites de Guerlain j'ai bien envie de voir ce que ça donne chez Paul&Joe!


  1. Crayon à lèvres satin de NARS: je le vois partout en ce moment alors forcément j'en ai envie, il faut avouer que la teinte palais royal est juste sublime pour la saison.
  2. PRO palette de LORAC: je ne remercie pas les blogeuses et youtubeuses qui ont fait de cette palette ma beauty obsession du moment... si seulement elle n'était pas si difficile à trouver à prix raisonnable...
  3. Pure Grace de Philosophy: encore une envie déclenchée par la blogosphère, je n'ai jamais eu l'occasion de le sentir mais ce n'est pas l'envie qui me manque!
  4. NARSissist palette de NARS: étant donné que c'est une édition limitée je risque de craquer alors que je ne suis clairement pas en manque de palette mais que voulez vous je la trouve tellement belle.
  5. Vernis MARC JACOBS: je ne suis pas en manque de vernis non plus mais ne sont-ils pas magnifiques? Personnellement je fonds littéralement devant le packaging.
  6. THE NUDE TUDE de TheBalm: encore une palette dont je n'ai absolument pas besoin mais les petites pin-up me font trop craquer.

  1. Beautyblender: depuis le temps que j'en entends parler forcément je suis tentée, mais comme je n'utilise quasiment pas de produis teint j'ai peur que ce soit un achat inutile.
  2. Baume haute nutrition de Bio beauté by NUXE: comme je vous le disais j'ai besoin d'hydratation en ce moment, mais ce soin contient du cold cream et j'ai peur que ce soit trop asphyxiant pour ma peau.
  3. Météorites bubble de Guerlain: le packaging m'attire mais je reste dubitative, je trouve qu'il fait cheap pour du Guerlain et en plus ce blush me rappelle étrangement ceux de la collection Lily cole pour the body shop d'il y a 2 ans, sauf qu'ils étaient vendus 3 fois moins cher...
  4. Soleil TAN de CHANEL: j'ai vu des reviews très tentantes sur ce produit mais quand je vois le mot TAN je prends peur avec ma peau couleur lavabo.
  5. Poudre the POREfessional: agent zéro shine de Benefit: je suis en train de tester le baume en ce moment et pour l'instant les résultats ne sont pas probants, du coup je m'interroge sur la version poudre même si les articles que j'ai vus sur son sujet sont plutôt convaincants.
Voilà c'est tout... enfin pour le moment (bah oui on se refait pas).

Et vous alors? Quelles sont vos envies rayon beauté?

A très vite!

19 janvier 2014

GUERLAIN Météorites Blossom collection 2014


Chez Guerlain, pour la collection printemps 2014, ils ont décidé de faire honneur à un de leurs produits mythiques: les météorites!

Ces jolies perles de poudre pressée sont toujours présentées dans de magnifiques écrins que je suis impatiente de découvrir à chaque nouvelle collection. 
Si mon côté collectionneuse m'incite à vouloir m'offrir chacune des déclinaisons de ces petites merveilles je mets un point d'honneur à ne craquer que pour les teintes que je porterai. Le choix est parfois difficile... mais pas cette fois car 3 nuances sont proposées!

En réalité il s'agit de la reformulation et du changement de packaging de la collection permanente. Curieuse de voir les transformations apportées, je me suis procurée la teinte 2 clair correspondant à la teinte 01 teint rosé de l'ancien packaging.

Les perles poudre lumière - éclat pur cèdent leur place aux perles de poudre révélatrices de lumière.


L'emblématique rosace a elle aussi été réinterprétée, devenant plus fine, plus féminine, plus chic.


La boîte reste métallique mais devient plus lumineuse. Les rayures laissent place à de petites écailles qui accrochent la lumière.

Météorites ancien packaging

Météorites packaging 2014

A l'ouverture on retrouve toujours ce parfum de violette si caractéristique des météorites.
Les couleurs des billes n'ont pas changé, on trouve des perles blanches (mates ou légèrement irisées) pour l'éclat et des perles colorées pour une action corrective: jaunes et vertes contre les rougeurs, roses pour la fraîcheur et mauves pour accrocher la lumière. 






Cependant, les proportions entre les différentes couleurs de perles semblent avoir été modifiées. La nouvelle édition me paraît moins rosée (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Côté application ça s'améliore, même si pour ma part je privilégie l'application au pinceau, l'éponge en mousse a été remplacée par une petite houppette un peu plus raffinée.


Dernier point, en faisant cette comparaison j'avais l'impression que le nouvel écrin contenait moins de perles. 
Après vérification, l'ancien packaging contenait 30g de produit contre 25g pour le nouveau, ce n'était pas une illusion d'optique... dommage parce que le prix (~45 euros) reste le même! 

Mais je suis tellement accro à ces perles de lumière que je ne regrette absolument pas mon achat.



Et vous, elles vous tentent ces nouvelles météorites?

17 janvier 2014

Le vernis du vendredi: The city never sleeps - Paul&Joe


Cette semaine, en farfouillant un peu dans ma vernithèque, je suis tombée sur une pépite oubliée: The city never sleeps de Paul&Joe.





C'était une édition limitée de la collection automne 2011 et je me souviens avoir eu du mal à me le procurer. J'avais totalement flashé sur la couleur et il était devenu ma beauty obsession du moment. En même temps ce violet  aux micro paillettes bleues n'est-il pas magnifique?






Oui mais voilà, je savais bien qu'un truc clochait pour que je laisse de côté une telle merveille... Si niveau opacité et application je n'ai rien à lui reprocher, la tenue c'est une catastrophe sur moi: les premières écailles pointent leur nez en moins de 24h!

      
 Verdict:
  • application: 5/5
  • opacité: 5/5
  • séchage: 5/5
  • tenue: 1/5


15 janvier 2014

Le contour des yeux Prodigieux de Nuxe ne m'a pas tapé dans l'oeil

Après une prise de conscience tardive, j'ai enfin décidé de prendre soin de cette zone fine et sensible qu'est le contour des yeux. 
Il y a quelques mois j'ai remarqué la présence de petites ridules de déshydratation dans cette zone, ceci couplé à des poches et cernes marqués (la totale quoi).
C'est ce qui m'a amenée à me lancer dans la quête d'un soin hydratant et défroissant (rien que ça), histoire de retrouver le regard lisse de mes 20 ans (bah oui on peut toujours rêver).

Mon choix s'est alors porté sur le contour des yeux prodigieux de Nuxe.




Le speech de la marque:
Ce contour des yeux hydratant et défatigant a une double action anti-âge et anti-poches. Léger et non gras, il convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles.
Ce contour des yeux apporte une amélioration significative de l’apparence des poches et atténue les cernes. Le contour des yeux est lissé à 95%*. Il est décongestionné à 90%* et les signes de stress et de fatigue disparaissent à 85%*. Lissé et défatigué, le contour de l'œil paraît plus jeune.


Mon avis:
Sur le papier ce contour des yeux a tout pour me plaire. 
Grâce à sa texture très légère, il pénètre facilement sans laisser de film gras. 
Le flacon pompe airless est très pratique et permet de doser au plus juste la quantité à utiliser: une seule pression suffit pour les 2 yeux.


L'odeur de ce soin est à tomber mais (et c'est bien là le problème) qui dit parfum dit souvent alcool et ça je crois que ma peau sensible n'aime pas du tout.

En effet, même si les toutes premières utilisations étaient de purs moments de plaisir j'ai l'impression qu'au fil des semaines mon contour de l'oeil a plutôt tendance à s'assécher (tout le contraire de ce que je recherche).
Ma peau tiraille après l'application, j'ai même droit à quelques gratouillis et mon anticerne se craquelle (oui je sais c'est glam).

Vous l'aurez compris le contour des yeux prodigieux et moi ce n'est pas une histoire d'amour. 

C'est vraiment dommage parce que l'odeur est divine, mais sachez que si vous voulez tenter l'expérience il vous en coûtera tout de même environ 18 euros les 15 ml (prix indicatif).

Des idées pour le remplacer?

A très vite!

12 janvier 2014

Face of the day #1 : quand dust rencontre darkside - NAKED 3

Je vais afficher la couleur tout de suite: je suis une rouge à lèvres addict, et plus ils sont rouges, plus ils sont foncés et plus j'adore....
Par contre, de peur de commettre un impair, quand je mets l'accent sur la bouche avec un beau rouge, je ne charge pas trop le maquillage des yeux.
Habituellement je tente de me la jouer pin-up avec un trait d'eye-liner mais aujourd'hui j'avais envie de quelque chose de plus doux et de plus lumineux. 
Ca tombe bien j'ai acquis récemment la naked 3 et question luminosité cette palette est pleine de possibilités!




Le matos que j'ai utilisé:


Le teint:

Une noisette de BB crème, quelques pressions de touche éclat, un soupçon de poudre libre  avec un peu de rose sur les joues et le tour est joué!

Ah ouais... easy... mais dans les faits ça donne quoi?

J'ai commencé par unifier mon teint avec la BB crème d'erborian en teinte original. Je suis venue éclairer les endroits sombres de mon visage (cernes, ailes du nez) avec la touche éclat d'YSL (teinte 02). 

Ensuite, histoire de matifier tout ça, j'ai appliqué la poudre universelle libre de CHANEL (conseillée par une amie, je suis en phase de test mais je sens que je vais vous en reparler rapidement)

Je réchauffe un peu le tout avec un petit coup de blush horizon de CHANEL sur le haut des pommettes. 

Et pour terminer, juste parce que je suis totalement accro à l'odeur et que le rendu, bien que subtil, est quand même bien sympa, j'applique sur l'ensemble de mon visage les météorites de Guerlain (teinte 01).


Le regard:

Comme je vous le disais, j'avais envie d'un regard lumineux:

1/ à l'aide d'un pinceau plat j'ai posé le fard dust sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieur. C'est un fard champagne rosé irisé hyper poudreux (gare aux chutes).

2/ avec un pinceau un peu plus flufy je prélève le fard darkside et je vient intensifier le creux de paupière et le coin externe. C'est un gris satiné, un peu taupe, pas hyper pigmenté donc j'y suis allée généreusement.

3/ ensuite, je viens apporter un peu de lumière et fondre les 2 couleurs avec un pinceau estompeur préalablement trempé dans le fard trick, un rose gold un peu cuivré.


Je termine avec une bonne couche de mascara (le noir G de Guerlain), un petit peu de crayon dans les sourcils (crayon sourcils poudre de Dior en teinte 453 sable) et j'obtiens:







Le sourire:

Pour habiller mes lèvres j'ai choisi le rouge Belle de nuit (841) de Dior



Grâce à de micro paillettes dorées ce rouge est très lumineux. Il est hyper confortable et sa tenue est plutôt bonne. 
C'est un de mes chouchous mais malheureusement c'était une édition limitée de l'hiver 2011, il faudrait que je songe à trouver un dupe... des idées?


Au final:






J'aime bien ce look, pas trop prononcé, pas trop travaillé, je sens que dans les prochains jours il va m'accompagner au quotidien!

A très vite!